Quantcast

Sponsorisé

Interviews

29 mars | 11h00

M. Teixeira : « Coach Konte ? Il nous transmet sa passion”

Le FC Garges veut se donner les moyens pour devenir un acteur important du val d’Oise et fait confiance à la jeunesse comme le milieu de terrain, Melvin Teixeira (22 ans). Il s'est confié sur son rôle sur le terrain, sur son attachement au club gargeois. Entretien !

R3 Melvin Teixeira

Sponsorisé

Avant de parler de toi, peux-tu nous faire un debriefing de ce match nul 3 partout à Stains ?

On est un peu déçu du résultat. En menant 3-1 à 15 minutes de la fin de la rencontre, on se devait de tenir le score et repartir avec les 3 points à l’extérieur. Nous étions certes affaiblis par les blessures et les suspendus, nous avons fait preuve de courage avec une équipe très jeune qui a su rivaliser contre Stains. Il est bon pour nous de voir que les jeunes peuvent faire partie de l’équipe senior et qu’ils puissent nous aider. On va continuer à travailler, retenir le bon et corriger le mauvais pour les prochaines rencontres

Bilan équilibré après 15 journées. Comment tu analyses cette saison ?

Cette saison est un peu mitigée après 15 journées, on reste stable au milieu de tableau. Nous avons un bon groupe qui joue très bien mais n’arrivons à prendre le large dans ce championnat qui est très dense. On peut s’en prendre qu’à nous même car on a fait 5 défaites qu’on aurait pu largement éviter, des erreurs qui nous font perdre des points importants. Après tout est encore possible, on est convaincu qu’on peut y arriver et c’est pour ça qu’on va enchaîner tous les prochains matches comme des finales.

Je me sens bien au club, je m’entends bien avec tout le personnel du club. Pour l’instant je n’ai pas envisagé de partir ailleurs

Melvin Teixeira

Raconte-nous ton parcours ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au club de Groslay où mon père jouait. Au foot à 11, j’ai décidé de partir à Soisy sous Montmorency car j’avais besoin d’un nouveau défi. C’est en u19-u20 que j’ai rencontré Mamadou Konte qui m’a présenté le projet du FCM Garges et qu’il comptait énormément sur les jeunes sur le pôle senior. C’est d’ailleurs lors de ma première année à Garges que j’ai fait mes débuts en seniors et cette année nous sommes montés en R3.

Au club depuis 6 ans, c’est rare pour être souligné. Tu comptes y rester ?

Je me sens bien au club, je m’entends bien avec tout le personnel du club. Pour l’instant je n’ai pas envisagé de partir ailleurs.

Tu joues milieu récupérateur en R3. Peux-tu nous décrire ton rôle sur le terrain ?

Malgré que j’ai joué défenseur central, latéral gauche et droit pour combler certaines blessures de mes coéquipiers mon poste reste milieu récupérateur. Mon rôle sur le terrain est de récupérer un maximum de ballon et d’empêcher l’adversaire d’alimenter leurs attaquants en phase défensive. En phase offensive, mon rôle est d’être en relayeur en soutien de mon ou mes milieux offensifs pour lancer mes attaquants.

Peux-tu nous parler du coach de Konte. Il essaie de faire changer les mentalités et se bat pour faire grandir le club ?

Le coach est réellement investi dans le projet du club, ça se voit et il le montre par sa motivation et sa perfection. Tous les détails sont pris en compte pour nous faire progresser et pas que sur le pôle senior. Mamadou Konte est aussi investi chez les catégories jeunes du club. Il nous transmet sa passion et son savoir pour faire évoluer le club.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :