17 août | 16h41
Boadu : « Je voulais rejoindre l'AS Monaco »
Après ses débuts en Ligue 1, Myron Boadu a été présenté officiellement à la presse par l'AS Monaco. L'occasion pour lui d'évoquer ses débuts sur le Rocher. (Crédit Photo : AS Monaco)
Recruté le 4 août dernier, Myron Boadu n'a pas perdu de temps pour fouler les pelouses de L1. Titulaire lors des deux premiers matches (Nantes et Lorient), le jeune joueur de 20 ans pourrait même jouer ses premières minutes en Ligue des Champions ce mardi soir. Mais avant le match crucial de l'ASM, le Néerlandais a expliqué à la presse, son choix de rejoindre le club pour les cinq prochaines saisons : « Beaucoup de clubs ont montré de l’intérêt pour me recruter ces dernières semaines. Mais dès l’instant où j’ai eu vent de l’intérêt de l’AS Monaco, il était clair dans mon esprit que je voulais rejoindre le club. Il n’y a jamais eu de doute là-dessus ». Un avis partagé par Oleg Petrov : « Myron est un jeune joueur très talentueux qui était suivi et espéré par de nombreux clubs en Europe. Nous sommes donc ravis qu’il ait choisi l’AS Monaco pour poursuivre son évolution. »
« Prêt à s'adapter et à se battre »
Malgré des débuts difficiles, « les deux premiers matchs n’ont pas été faciles, nous n’avons pas eu les résultats attendus. Sur un plan personnel, je dois prendre le temps de m’adapter à mon nouvel environnement, apprendre à jouer avec mes nouveaux coéquipiers », l'ancien de l'AZ Alkmaar est « prêt à s'adapter et à se battre pour s'imposer dans ce championnat de Ligue 1. » Pour le directeur sportif, Paul Mitchell, Boadu est « l’un des meilleurs joueurs de sa génération à son poste ». Reste à savoir si ce dernier peut devenir un élément indispensable dans les saisons à venir.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :