15 octobre | 11h55
Maanane : « On peut se relever de tout avec le mental »
Absent depuis près d’un an en raison d’une hernie discale cervicale, l’attaquant des Thoniers s’apprête à faire son retour avec le groupe. Avant cela, il en a profité pour revenir sur cette période éprouvante qu’il a traversée.
Les mois de galère semblent désormais derrière lui. Victime d’une hernie discale cervicale en fin d’année 2020, Edwin Maanane s’apprête à faire son retour dans le groupe concarnois pour les séances d’entraînement collectives. A cette occasion, l’attaquant des Thoniers, victime de “torticolis à répétition” et absent depuis décembre 2020, est revenu sur sa blessure et sur sa phase de convalescence. “Cela fait trois semaines que je suis revenu au club et j’ai l’impression que ma vie a redémarré. Le plus dur est passé”, estime le natif de Saint-Priest, sur le site du club.
Une annonce en guise d’éléctrochoc
Pourtant, lorsqu’il a appris la nouvelle, l’optimisme n’était vraiment pas de mise. Il raconte : “Un jour le médecin m’a demandé de faire un scanner car cette répétition de torticolis était anormale, je m’en souviens c’était un lundi après-midi. Le lendemain matin, j’apprends que c’est grave, que je dois m’arrêter tout de suite. J’étais dans une bulle, complètement surpris par cette annonce. En quelques heures je suis passé de « je vais m’entrainer » à « Tu vas peut-être devoir arrêter le foot ». Sincèrement, je n’y croyais pas, je pense que j’ai mis environ un mois avant de me faire à l’idée que la saison était terminée et potentiellement ma carrière”.
“J’ai envie de revenir à 2000%”
Opéré le 19 mai 2021, Edwin Maanane doit par la suite observer une période de convalescence de trois mois avant d’espérer pouvoir faire son retour au club. Aujourd’hui, alors qu’il boucle sa troisième semaine de réathlétisation, il bénéficie d’un programme adapté : de la course le matin, et de la technique l’après-midi. Avec, dans le viseur, la volonté de “basculer avec le groupe, mais seulement sur quelques exercices”, le joueur de 26 ans se sent déjà prêt pour la suite. “Là, j’ai juste envie de revenir à 2000% et pouvoir aider l’équipe. J’ai envie de rendre la pareille au club et aux membres du staff qui ont cru en moi durant ma blessure. Je veux aider l’équipe dès que j’en serais capable”, dit-il, avec un message fort pour conclure : “Je pense qu’on peut se relever de tout avec le mental !”
"."
— US Concarneau (@USConcarneau) October 14, 2021
Victime d'une grave blessure et écarté des terrains pendant un an, évoque son retour progressif sur les terrains de foot.
L'entretien https://t.co/ctPFbYGa46 pic.twitter.com/DaRCf9YjyM
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :