Quantcast

Sponsorisé

Interviews

4 février | 11h28

Madny Fofana : « On jouera les coups à fond »

L'AS Saint-Ouen L'Aumône a obtenu ce mercredi son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de Paris, après son succès 3-0 face au SFC Neuilly-sur-Marne. Madny Fofana, entraîneur du club du Val-d'Oise, ne se contentera pas de simplement participer au tour suivant.

AS Saint Ouen l'aumône Football R1 Coupe de Paris

Sponsorisé

Comment vous sentez-vous après cette qualification ?

Je suis content du sérieux et de l'état d'esprit que le groupe a dégagé, sachant que ce n'est pas évident. Ça fait quinze jours que l'on enchaîne trois matchs par semaine. Malgré cela, le fait d'avoir un effectif impliqué et concerné nous a permis de passer un tour supplémentaire. On a un groupe assez étoffé qui nous a permis de faire participer tout le monde. Entre samedi et mercredi, on a utilisé dix-huit joueurs.

De quel manière abordez-vous le suite de la compétition ?

On prend les matchs les uns après les autres. Après, on ne va pas se mentir, on arrive en haut de la pyramide. Une fois que l'on arrive en quart de finale, on prête peut-être plus attention à cette coupe. Après, ça ne change rien à cet esprit de compétiteur. On joue tous les matchs pour les gagner. Quoi qu'il arrive, toutes les équipes que l'on alignera pour cette compétition seront pour gagner les rencontres. On ne peut pas mentir et dire que l'on ne pense pas à aller au bout quand on est en quart de finale.

Y-a-t-il des équipes que vous avez envie d'éviter pour ce tirage ?

Il n'y a pas un tirage qui nous fait plus plaisir qu'un autre. Dans tous les cas, ce sera un match compliqué à négocier. On le jouera pour gagner. Si on peut choisir, en cas de déplacement, le moins loin possible de chez nous si ça tombe en semaine.

Pour la suite de la saison, qu'est-ce-qui va primer entre le championnat et la coupe ?

Ça reste le championnat. Sur le long terme, c'est l'objectif le plus important sur cette saison. On est vraiment concentré dessus. Le Régional 1 nous confronte tous les week-end à des adversaires de qualité. Je dirai vraiment le championnat. Après que ce soit en Coupe du Val d'Oise ou en Coupe de Paris, on jouera les coups à fond. Mais le championnat reste la priorité.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :