Quantcast
News

22 avril | 11h30

Madny Fofana : « C’est palpitant d’avoir quelque chose à jouer sur une saison comme celle-là »

Nouveau leader de la poule A de Régional 1, l'AS Saint-Ouen L'Aumône reçoit ce samedi (18h) le FC Les Lilas, huitième au classement. L'entraîneur Madny Fofana s'exprime sur cette 21ème journée de championnat et sur ce sprint final pour la montée.

AS Saint Ouen R1 R1 IDF - Poule A

Qu’attendez-vous de cette rencontre de la part de votre équipe ?

De rester sur le même état d’esprit irréprochable que l’on affiche depuis un petit moment. On est vraiment uni pour un objectif commun.

Y-a-t-il de plus en plus de pression à l’approche du dénouement final ?

Je dirais une excitation positive. La pression est bonne. C’est palpitant d’avoir quelque chose à jouer sur une saison comme celle-là. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer la montée sur la dernière ligne droite. On a la chance d’être dans ce peloton de tête qui regroupe six ou sept équipes. On a l’objectif de n’avoir aucun regret.

C’est grâce à ce genre de faux pas que l’équipe est plus forte aujourd'hui

Madny Fofana, entraîneur de l'AS Saint-Ouen L'Aumône

Y-aura-t-il un sentiment de revanche par rapport à l’aller (défaite 3-2) ?

Contre nous-mêmes. C’est un match que l’on menait 2-0 au bout d’une demi-heure de jeu et au final on le perd. Entre cette rencontre et aujourd'hui, le groupe a énormément évolué. Saint-Ouen L’Aumône est une équipe totalement différente.

Qu’est-ce qui ne vous avait pas plu lors de ce match ?

Le scénario, la physionomie du match. Lorsque l’on mène de deux buts à l’extérieur, on doit faire preuve d’expérience et de maturité pour prendre les trois points. Chose que l’on n’a pas su faire. C’est grâce à ce genre de faux pas que l’équipe est plus forte aujourd'hui. On a beaucoup appris. Je reste persuadé que ce groupe ne peut pas commettre ces erreurs.

Comment gérez-vous cette nouvelle position de leader au classement ?

Il n’y a rien de nouveau chez nous, on travaille de la même manière. Les joueurs continuent de travailler. Je ne vois pas un groupe qui se relâche. Il faut les féliciter dans un premier temps et ensuite leur dire : « ne vous privez de rien ». L’objectif est de rester à cette position à la sortie de ce match, c'est-à-dire prendre les trois points. Si on gagne nos matchs, je pense qu’il n’y a pas de raison que l’on bouge au classement. Si on fait le travail, personne ne sera devant nous ce week-end.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :