8 avril | 17h12
Madny Fofana : « On veut vraiment ne pas avoir de regret »
Quatrième de la poule A de Régional 1, l'AS Saint-Ouen L'Aumône n'est qu'à un point du leader Saint-Brice. L'entraîneur Madny Fofana se confie avant le déplacement de son équipe sur la pelouse de l'Espérance Aulnaysienne ce samedi (18h), dans le cadre de la 19ème journée de championnat.
Qu’est-ce qui fera la différence dans cette lutte du haut de tableau ?
Ce sera l’équipe en capacité de réaliser une série. On le voit bien avec la complication de ce championnat, toutes les équipes peuvent se battre entre elles. Celle qui enchaînera une série de victoires aura de fortes chances d’accéder au niveau National 3.
Comment abordez-vous cette fin de championnat ?
De manière très sereine, avec une énorme détermination et une grosse envie. On a une volonté commune de faire une grosse fin de saison. On est sereins. On veut vraiment ne pas avoir de regret, à l’issue de la dernière journée. Quand on se tient en un ou deux points, il faut jouer les coups à fond.
Y aura-t-il obligatoirement un peu déception si vous ne montez pas ?
C’est un grand mot. Je pense qu’il ne faut pas oublier notre première partie de saison en dents de scie. C’est un groupe qui a progressé humainement et sportivement. Un peu de déception oui, mais elle sera liée aux résultats sur les derniers matchs. Si ça se joue en un ou deux points, on parlera de déception.
On sait comment on veut aller gagner là-bas
Madny Fofana, entraîneur de l'AS Saint-Ouen L'Aumône
Comment abordez-vous la rencontre contre l’Espérance Aulnaysienne ?
Il nous ont battu au match aller (1-2) dans un match où on ne disposait pas de toutes nos qualités. Ce sont deux buts sur deux erreurs individuelles. Maintenant, ça reste une équipe très difficile à manœuvrer. On est prêt. On sait comment on veut aller gagner là-bas. On connaît les ingrédients et l’état d’esprit qu’il va falloir mettre. Sans oublier nos principes, jouer et prendre du plaisir, être efficaces dans les deux surfaces. On n’a pas de pression particulière. On y va pour gagner, il va falloir faire le travail sur le terrain de toutes les façons.
Malgré vos objectifs, la pression est bien plus sur Aulnay qui joue sa survie ?
On va dire que c’est une équipe qui a un maintien à aller chercher. Je ne suis pas dans leur tête. Je ne connais pas les confrontations qu’ils auront jusqu’à la fin de saison non plus. Je pense que ce sera un match palpitant. Il y aura de l’enjeu des deux côtés.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :