Quantcast
News

11 avril | 17h31

Mahmoud Charif : « Mais il aurait fallu plus d'efficacité offensivement »

Défaite ce week-end à domicile par le leader Le Mée (0-2), l'ES Viry-Châtillon pointe à la 7ème position de la poule B de Régional 1. L'entraîneur Mahmoud Charif se confie sur cette rencontre et sur la fin de la saison.

R1 IDF - Poule B Viry Chatillon Entente Sportive R1

Quel est votre constat à la suite de ce match ?

Il y a déjà de la déception au niveau du résultat puisque l’on perd. On est tombé sur une belle équipe très disciplinée et qui n’est pas leader pour rien. On a une grosse frustration. On a quand même réalisé une grosse prestation avec beaucoup d’envie et d’efforts. On s’est procuré pas mal de situations. Mais que l'on n'a pas pu concrétiser malheureusement. En face, ils ont été plus efficaces que nous. On n’a rien à dire sur nos joueurs. Ils sont rentrés tout de suite dans le match contrairement à l’aller (défaite 1-0). On aurait pu espérer mieux, au moins un match nul, ça n’aurait pas été volé. Les joueurs ont tout donné. Il y a quand même une certaine tristesse, surtout pour eux.

La marche était-elle trop haute ?

Non, avec tout le respect que l’on a pour eux, on était franchement capable de faire un résultat contre eux. Mais il aurait fallu plus d'efficacité offensivement.

Y-a-t-il des difficultés dans la préparation mentale des matchs lorsque l’on a plus grand chose à jouer en fin de saison ?

On sait surtout pertinemment que l’on s’est troué sur certains matchs, notamment contre des équipes du bas de tableau où l’on s’est fait avoir. On mérite notre place car on n’a pas su obtenir les résultats qu’il fallait au bon moment. Après, en termes de motivation, on a un groupe assez étoffé avec beaucoup de jeunes. Ils ont envie de prouver qu’ils sont capables de jouer dans cette équipe. On a quand même la motivation. Je pense qu’ils feront le travail jusqu’à la fin de saison.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :