Quantcast
News

6 janvier | 16h06

Maintenant, Stéphane Le Mignan veut enchaîner

A l’heure d’aborder la première rencontre de championnat de l’année 2022, l’entraîneur du leader de National a fait part de la volonté qui était la sienne : continuer à surfer sur la dynamique de ces derniers mois.

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU Stéphane Le Mignan

Stéphane Le Mignan en est bien conscient : avec le nouveau statut que s’est adjugé son équipe au soir de la 15e journée, à savoir celui de leader de National, son équipe sera certainement en proie à des velléités plus fortes de la part des adversaires qu’elle rencontrera ces prochaines semaines. A la veille du premier rendez-vous de l’année 2022, l’entraîneur de l’US Concarneau s’est, d’ailleurs, exprimé en ce sens. “Peut-être que le regard des adversaires va un petit peu changer. La concentration va être plus forte, de même que la volonté de faire chuter le leader”, avance le technicien concarnois.

Surfer sur la dynamique et garder les mêmes ingrédients

A l’occasion du déplacement à Chambly, prévu ce vendredi 7 janvier à 18h30, ainsi que pour les prochaines rencontres de championnat, l’idée sera toutefois de ne pas se concentrer sur le seul résultat. “On y va avec la volonté de continuer de surfer sur la dynamique qui était la nôtre lors de la phase aller et d’utiliser les mêmes ingrédients qui nous ont permis d’enchaîner des bons résultats”, annonce Le Mignan. Pour cela, son groupe devra faire preuve, en priorité, d’une réelle “force collective”, que ce soit défensivement comme offensivement. Car si, aujourd’hui, les Thoniers pointent en tête du classement de N1, son entraîneur sait que son équipe n’est pas à l’abri de passages plus difficiles au cours de cette deuxième moitié de saison.

"Il faut y aller par étapes"

“Il reste encore un match pour finir la phase aller, rappelle le coach de la formation finistérienne. On aimerait bien continuer comme ça, et continuer d’être tout en haut du classement. Maintenant, il faut y aller par étapes. Est-ce qu’on est capable de surfer sur cette dynamique sur 20 matches, 30 matches ou sur la totalité des 34 journées ? Pour l’instant on n’en sait rien et on verra bien lors du prochain match comment ça va se dérouler.” Une victoire face au FCCO ce vendredi permettrait en tout cas à l’US Concarneau de garder la tête de son championnat. Et ce, quel que soit le résultat de ses poursuivants.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :