Quantcast
News

29 décembre | 10h24

Malgré son appel, l'AS Vitré ira bien à la Beaujoire

La Commission Fédérale de la FFF a rejeté l'appel de l'AS Vitré, qui voit donc bel et bien le 16e de finale contre le FC Nantes (dimanche, 13h45) inversé. Les amateurs iront jouer à la Beaujoire.

COUPE DE FRANCE FC NANTES AS Vitré

Si l'AS Vitré n'est pas le seul club amateur qui ne recevra pas une entité pro dans son enceinte habituelle, le pensionnaire de N2 est l'unique qualifié des 16es de finale qui a vu son affiche inversée par la Fédération française de football, cette dernière jugeant le Stade Municipal non homologué pour recevoir le FC Nantes. Elle s'est justifiée en invoquant des "raisons de sécurité". Désireux de prouver que son club était en capacité d'accueillir un tel événement, le président, Stéphane Magat, avait fait appel de la décision de la FFF le 23 décembre dernier. Celui-ci n'a, au grand dam de la structure d'Ille-et-Vilaine, pas été jugé recevable malgré les efforts fournis. Cela l'obligera à se rendre à la Beaujoire, minimisant encore davantage les chances de qualification. "L'AS Vitré regrette profondément cette décision alors même que le club a travaillé d'arrache-pied depuis dix jours pour se donner toutes les chances de pouvoir jouer à domicile ce moment exceptionnel dans la vie d'un club amateur", peut-on lire dans le communiqué publié mardi sur les réseaux sociaux du club amateur. Les contraintes de la date, les récents incidents entre supporters et le contexte global actuel ont eu raison de tous les efforts que nous avons pu déployer aux côtés de la Mairie de Vitré que nous remercions pour son soutien indéfectible."

Se reconcentrer sur le match

Désormais, l'AS Vitré se tourne vers l'organisation du déplacement à Nantes pour ses supporters et ce ne sera pas une mince affaire alors qu'environ 160 kilomètres séparent les deux villes. "On va essayer de trouver des bus et faire en sorte que ça se passe pour le mieux", a d'ailleurs confié, à chaud, le président du club des supporters, Patrick Perrier à nos confrères de Ouest-France hier soir. Des mots qui vont de pair avec la fin du communiqué qui encourage tous les déçus à se tourner vers la rencontre de dimanche, où la tâche sportive s'annonce des plus difficile chez le 7e de Ligue 1. "Passée la déception de ne pouvoir offrir à tous les amateurs de football ainsi qu'à l'ensemble de nos bénévoles la fête qu'ils méritaient, nous lançons un appel à tous les sympathisants de l'AS Vitré pour être les plus nombreux possible à venir dimanche. Nous sommes convaincus que, au moins sur le terrain, tous les exploits sont possibles en Coupe de France."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :