Quantcast
News

6 avril | 14h05

Malgré un changement de cap, la Team Invictus brille toujours

Homme à tout faire de la Team Invictus, Guillaume Lacuesta s'est confié sur l'actualité et la saison de l'équipe, qui se rendra à Clairefontaine à la fin du mois pour le Final 4 des championnats de France. (Photo : Team Invictus / Facebook).

TEAM INVICTUS FOOT 5

C'est parce que vous étiez tous rassasiés sur le plan national (4 titres de champion de France de Foot 5) que vous êtes partie à l'assaut de la Convifive Sud - Sud Est ?

On a zappé le Pro Tour pour des raisons avant tout extra sportives… Nous l’avons gagné à 4 reprises donc on voulait aussi voir autre chose !

Comment l'équipe a-t-elle appréhendé ces différentes étapes régionale ? Le niveau était-il à la hauteur de vos attentes ?

On a toujours été sereins sur toutes les étapes, même si des fois il nous manquait certains joueurs. Le contrat fut rempli en finissant premier malgré une concurrence féroce de Marseille et Montpellier. Des clubs avec lesquels on s'est d'ailleurs très bien entendu.

La Team Invictus a rendez-vous à Clairefontaine les 29 et 30 avril avec trois autres équipes qualifiées pour la phase finale. Des moments toujours excitants ?

Complètement ! Ce sera notre 33e finale nationale, et cela reste des moments toujours excitants après toutes ces années ! On se remet en danger chaque saison, lors de chaque tournoi et Clairefontaine, c’est quand même le temple du football. Que dire de plus ?

Il vous faudra montrer que vous êtes toujours la meilleure équipe de l'Hexagone ?

Bien sûr, au même titre que chaque année mais il y a énormément de concurrence avec Bordeaux, Marseille et tant d’autres. C'est chaque saison plus dur, il faut toujours se réinventer entre les blessures et le foot à 11. Ce n’est pas toujours facile mais on est toujours là, et c’est quand même une vraie fierté.

Disons que lorsqu'on a l’effectif au complet, on n'est pas dégueulasses (sourires)

Pourquoi êtes-vous si difficilement prenable une fois réunis ?

Il m'est difficile de répondre, nos adversaires pourraient le faire (rires). Mon avis c’est qu’on a une force de groupe incroyable et une mentalité dingue à toujours se tirer vers le haut, avec aussi des individualités hors normes qui se fondent dans le collectif. On est costaud défensivement et les transitions vont vite. Disons que lorsqu'on a l’effectif au complet, on n'est pas dégueulasses (sourires).

Avez-vous déjà un horizon pour 2023-2024 ?

Il y aura la Ligue des champions de Foot 6 en Slovénie courant octobre et une avancée, aussi, vers le Futsal. Mais finissons bien cette saison et après, on avancera sur la suivant …

Pour finir Guillaume, parlons de l'AS Cannes. Nous connaissons ton attachement à ce club qui espère retrouver ses lettres de noblesse et est bien parti pour monter en National 2...

C’est un secret de polichinelle, mon attachement à ce club a débuté à la fin des années 80 avec la fin de carrière de mon paternel. Cette saison encore, je vais voir et regarde tous les matches, je connais 90 % de l’effectif et suis amis avec certains joueurs. Après, j’ai aussi appris à aimer des clubs au sein desquels nos joueurs de la team ont évolué, comme l'ES Cannet-Rocheville ou le RC Pays de Grasse, où on est reçu comme à la maison à chaque fois. Il y a eu beaucoup d'errances à l'AS Cannes ces dernières années et retrouver le N2 serait donc magnifique pour moi en tant que fervent supporter. Que Cannes monte, que le Cannet se maintienne en N3 et que Grasse accède au National !

Le mot de la fin pour toi ?

Je tiens à vous remercier Actufoot, pour le suivi ces dernières années, ainsi que nos sponsors pour leur soutien sans faille. Enfin, un mot pour notre joueur John Venzi qui s'est fait opérer des croisés et sera de retour bientôt avec nous.

Actufoot • Venzi

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :