Quantcast
Interviews

4 mai | 15h40

Malik Assami : "J'ai été surpris par le niveau des garçons"

Quart de finaliste de la Coupe de Provence et champion en U18 D1, Aubagne FC réalise une saison exceptionnelle. L'entraîneur, Malik Assami, revient sur cette génération qui n'a pas perdu un match de la saison en championnat.

U18 D1 Provence Aubagne FC U18 D1 Malik Assami

Le bilan est fou. 14 matches, 14 victoires, 46 buts inscrits pour seulement 8 encaissés. Cette saison, Aubagne a survolé le championnat U18 D1. Pourtant, à la fin de l'été rien ne laissait présager d'un tel résultat. Pour mieux comprendre, nous sommes allés à la rencontre de l'entraîneur, Malik Assami. Entretien.

Malik, quelle saison ! Aujourd'hui, tu es forcément un éducateur heureux...

Je suis très satisfait de la saison. Surtout que c'est une équipe qui ne devait pas forcément exister. On a eu beaucoup d'épisodes durant toute l'année. La chance que j'ai eue, c'est d'avoir le soutien des U17, qui ont aussi une belle équipe. J'ai pu compter sur eux parce que quand je reprends l'équipe, on ne peut recruter que deux joueurs hors périodes, ce qu'on est parvenu à faire. On a réussi à créer une équipe avec trois-quarts de U18 et un quart U17. J'ai été surpris par le niveau des garçons. C'est la preuve qu'avec du travail et du sérieux, tout peut être possible.

Tu t'attends quand même à ces résultats en début de saison ?

Sincèrement, pas du tout. Au départ, on est un peu timide, on prend match après match. Mais les victoires amènent de la confiance. J'ai un groupe exceptionnel composé en majorité d'Aubagnais qui étaient en 17 ans l'an dernier. Ils ont eu beaucoup de sérénité et d'envie tout au long de la saison. Pourtant ce n'était pas simple. La gestion au début est difficile, je suis tout seul, mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que les gars étaient à fond. Les résultats, ils ne les doivent qu'à eux. Petit à petit on a réussi à créer quelque chose.

Comment ce groupe va évoluer la saison prochaine ?

Il va défendre ses chances en 19 ans. On a des joueurs qui ont émis le souhait de nous rejoindre. Le club est attractif de nouveau et c'est un bon point pour le club. L'envie des gars est là et ils veulent poursuivre l'aventure ensemble. Mon combat était de créer ce groupe, je suis vraiment fier d'eux.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :