Quantcast
Interviews

10 septembre | 18h37

Malik Vivant : « Les matches, ce n'est pas avec la bouche qu'on les gagne »

L'entraîneur de l'Olympique de Valence se confie à Actufoot avant la reprise tant attendue du Régional 1 ce week-end. (Crédit photo : Olympique Valence)

OLYMPIQUE DE VALENCE Olympique Valence R1 Malik Vivant

Malik, quel bilan tirez-vous de votre préparation estivale ?

Nous sortons d'une bonne préparation avec un groupe élargi. Nous avons utilisé 28 joueurs en intégrant les recrues et des jeunes issus de la formation. Ce qui fait que nous sommes restés compétitifs malgré les pépins physiques et les retours de vacances. Cela a permis de donner du temps de jeu à chacun et je suis certain que nous pourrons en tirer des bénéfices dans le courant de la saison. Nous avons disputer des matches amicaux contre de très belles équipes, évoluant en National 3 pour certaines, ce qui nous a permis de nous jauger et de démontrer que nous étions dans le droit chemin concernant le travail et la qualité de jeu. Après, nous sommes conscients de la réalité du championnat, où il faudra être des tueurs devant le but.

Etes-vous satisfait de votre mercato ?

Nous sommes satisfaits de notre recrutement. Même si Diakarya Dia (ndlr : arrivé de Rhône Vallées, R1) a eu des contraintes professionnelles, nous sommes très contents de son apport dans l'assise défensive. Sofiane Bezzerouki (ndlr : arrivé de l'Entente Crest-Aouste, R2) nous amène beaucoup d'impact au milieu, en plus d'être un très bon ratisseur et un joueur fin techniquement. Notre gardien Thibault Delpierre, qui n'avait pas joué la saison dernière, s'affirme. Ali Touncara se réathlétise et sera bientôt prêt. Serdar Ahlan qui revient en forme après une période de blessure.

Même si il a besoin de se remettre en condition, nous voyons que c'est un joueur qui vient du niveau au-dessus.

Malik Vivant, à propos d'Ali Touncara

Avec les jeunes qui montent, il y aura une belle concurrence. Nous venons également de signer un jeune Japonais, qui a fait tous les matches de préparation avec nous, qui est maintenant qualifié et a un profil intéressant.

Amar Merabai, finalement parti à Vaulx pour des raisons familiales, va-t-il vous manquer ?

Il nous manquait car nous comptions sur lui mais finalement nous avons eu l'opportunité de recruter Ali Touncara, qui est un joueur d'expérience. Même si il a besoin de se remettre en condition, nous voyons que c'est un joueur qui vient du niveau au-dessus. Dès qu'il retrouvera toute sa fraîcheur physique après son programme individualisé, il apportera une plus-value, c'est évident.

Comment analysez-vous ce championnat de Régional 1 ? Où est la place de l'Olympique de Valence dans cette poule C ?

Une poule très difficile, très homogène, avec des équipes aguerries à ce niveau. C'est pourquoi nous allons aborder cette saison avec humilité. Nous avons envie d'être dans le haut de tableau. Nous jouons les matches pour les gagner mais nous avons conscience de l'adversité. D'autres équipes sont ambitieuses. Nous allons beaucoup bosser pour faire une grosse saison, en tout cas nous sommes très motivés pour. Maintenant, les matches, ce n'est pas avec la bouche qu'on les gagne et il faudra le démontrer sur le terrain.

Nous savons que si nous souhaitons atteindre un niveau national, cela passe par un développement administratif et commercial du club.

Comment analysez-vous votre premier adversaire de la saison ?

Nous nous déplaçons à Aix pour affronter le Aix FC. C'est une équipe habituée au R1. Ensuite nous allons au FC Lyon, donc deux déplacements d'affilée avec un tour de coupe de France qui s'intercale entre eux, où nous pourrons faire reprendre certains de nos joueurs. L'objectif sera de prendre un maximum de points.

A titre personnel, comment vous sentez-vous au club ?

Tout va bien. Les départements commerciaux et marketing du club sont en plein essor. Beaucoup de choses intéressantes se profilent. Nous souhaitons démontrer que nous sommes un club structuré. Nous savons que si nous souhaitons atteindre un niveau national, cela passe par un développement administratif et commercial du club. Le président Jean-Marie Vergne et son bureau travaillent dans ce sens.

Recueilli par Simon Marachian

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :