Quantcast

Sponsorisé

News

19 janvier | 12h08

Mamady Touré : « Le projet du club réside avant tout dans la formation »

Deuxième de la poule B de Régional 2 d'Île-de-France, avec vingt-neuf buts inscrits en neuf rencontres, la réserve du FC Bobigny est une des sensations de cette saison. Pour l'entraîneur du club de Seine-Saint-Denis, Mamady Touré, l'objectif est d'amener son jeune effectif à progresser pour atteindre les niveaux supérieurs.

BOBIGNY R2

Dauphin à cette période de l’année, quel est votre sentiment ?

On est à notre place aujourd'hui avec certaines irrégularités dans nos performances et un groupe relativement jeune. Beaucoup découvrent le monde senior, totalement différent des catégories jeunes. Les plus vieux ont 21 ans et les plus jeunes 18 ans. Il y a une très belle équipe de Houilles qui mérite sa première place, qui ne faillit pas. Cependant notre groupe acquiert de l'expérience et le groupe d'aujourd'hui est plus fort que le groupe d'hier.

Vous êtes de loin la meilleure attaque du championnat avec plus de trois buts de moyenne par match, comment expliquez-vous une telle efficacité ?

D'une part, on a de la chance d'avoir des bons joueurs offensivement, en quantité et en qualité. Et on aime le beau jeu, prendre du plaisir, donc on accentue la prise de risques et on aime aligner des équipes offensives qui n'ont pas peur de jouer. D'autre part, je suis très bien entouré. La direction m'a permis d'avoir un staff compétent et investi au quotidien, Nicolas Kerrouche en adjoint et Abderrahmane Mejbri en préparateur physique. Elle nous permet de travailler sereinement en favorisant un football offensif, favorable à la progression des joueurs qui sont à l'écoute et réceptifs au message et à notre plan de jeu.

La montée est-elle un objectif prioritaire ?

L'objectif prioritaire est de faire progresser des jeunes footballeurs pour qu'ils puissent accéder à l'équipe première dans le court terme ou le moyen terme. Car le projet du club réside avant tout dans la formation interne pour renforcer l'équipe première. Cependant on reste évidemment des compétiteurs et on fera notre maximum pour être le plus proche de la ligne d'arrivée à la fin de saison.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé