Quantcast
News

10 février | 13h33

Mandelieu puissance 6, le Cannet réalise un gros coup, Contes reprend la tête !

Des leaders accrochés, des buts en cascade et des surprises. On fait le bilan de la 14e journée de D3 Côte d'Azur.

D3 CÔTE D'AZUR

L'USCBO tombe dans le derby, ça profite à Mandelieu

Du côté de la poule A, l'US Mandelieu a validé un sixième succès consécutif en s'imposant 6 buts à 0 sur le terrain de l'AS Moulins. Laurent Lanteri a marqué un nouveau triplé et son équipe revient désormais à deux points de l'USCBO. De son côté, l'AS Moulins bataille dans le bas de tableau (10e). Pour revenir à hauteur de La Bocca, les Mandolociens ont profité de la grosse performance du Cannet-Rocheville contre le leader. Invaincus depuis le 5 décembre, les Boccassiens se sont inclinés pour la deuxième fois de la saison sur le score de 4 buts à 1. Les Cannetans ont eux validé leur premier succès depuis le 12 décembre et sont actuellement septièmes.

Après sa très belle victoire 3 buts à 0 contre le FC Carros, la réserve du FC Antibes a confirmé sa performance contre l'OSC Cannes. Un nouveau succès avec 3 buts marqués qui laisse tout de même les Antibois à la 8e place avec 16 points. De leur côté, les Suquetans viennent d'enchaîner trois matches sans succès et voient les équipes de tête s'échapper.

Villeneuve revient dans le coup

De son côté, l'ES Villeneuve-Loubet reste proche du podium. Pourtant l'équipe de Julien Laignel n'avait plus gagnée depuis le 9e journée (12 décembre). Mais le large succès obtenu sur le terrain du FC Carros (4-0) lui a permis de remonter à la quatrième place avec un point d'écart sur l'OSC Cannes. De son côté, le FC Carros est toujours lanterne rouge mais ne compte que deux points de retard sur le premier non-relégable.

Sèchement battu à Mandelieu, la semaine passée, le SPCOC n'a pas réussi à repartir de l'avant contre l'US Pégomas (1-1). Les deux équipes se sont partagés les points et restent à la cinquième et neuvième places. Le dernier match de cette J16 s'est lui traduit par une large victoire de l'US Biot (6e) devant le Stade Laurentin (11e) sur le score de 3 buts à 0.

Monaco tenu en échec, Contes repasse leader

Grâce à un triplé de Johan Audel, auteur de sept buts sur les quatre derniers matches, l'ES Contes s'est facilement imposée devant l'ES Saint-André. Un succès qui a permis aux Contois de reprendre leur fauteuil de leader (32 points) tandis que l'ES Saint-André reste dans le ventre mou du classement, à la 7e place. L'équipe de Christian Della Monica a profité du match nul entre l'AS Monaco et l'OC Blausasc (0-0) pour reprendre une unité d'avance sur les Rouge et Blanc en plus de compter un match toujours sous réserve. De son côté, l'OC Blausasc n'a plus perdu depuis six matches et remonte à la sixième place du classement.

Le choc de cette 16e journée opposait lui l'US Cap d'Ail et le ROS Menton et allait déterminer qui s'empare de la troisième place du classement. Évidemment, ce derby au sommet a tenu toutes ses promesses avec un score final de 3 à 3. Un résultat qui n'arrange pas les Mentonnais (5e) qui ont vu le FC Beausoleil leur passer devant.

Il faut dire que ces dernières semaines, l'équipe de Rachid Hakimi est en pleine forme avec quatre succès en autant de matches et 18 buts marqués. Ce dimanche, c'est l'AS Roquebrune-Cap-Martin qui en a fait les frais avec une nouvelle défaite 3-0. Avec cette victoire, les Beausoleillois passent donc en quatrième position avec trois points de retard sur Cap d'Ail. Avec seulement quatre petits points à son compteur, la réserve de Roquebrune semble condamnée.

La bataille du maintien est lancée

Si le championnat est serré dans le haut de tableau, la lutte pour le maintien a aussi commencé. Après son succès important contre l'ASPTT Nice, l'équipe 3 du VSJB FC est allé chercher les trois points sur le terrain de l'ASTAM. Pourtant la rencontre n'a pas été facile pour les Berlugans qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 2. Un succès qui leur permet tout de même de respirer et prendre quatre points d'avance sur le premier non-relégable. Comme l'ASRCM, l'ASTAM s'est vu infligée une douzième défaite en 14 matches.

Sans succès depuis le 5 décembre, l'AO Tourette-Levens a enfin renoué avec la victoire. Opposés à l'ASPTT Nice qui comptait deux petits points d'avance avant la rencontre, les levensois l'ont emporté sur le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire, l'AOTL passe donc devant son adversaire du week-end (9e) qui vient d'enchaîner six défaites d'affilée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :