Quantcast
Interviews

23 juin | 0h00

Manu Bicchieri (Etoile de Menton) "C'est historique pour le club ce que l'on vit !"

Passé de D4 à D2 en l'espace de trois ans, l'Étoile de Menton est en pleine ascension. Le coach, Manu Bicchieri, s'exprime sur la saison de son équipe.

4 min.
BICCHIERI
Passé de D4 à D2 en l'espace de trois ans, l'Étoile de Menton est en pleine ascension. Le coach, Manu Bicchieri, s'exprime sur la saison de son équipe, son accession à la division supérieure, son mercato et ses ambitions pour l'année prochaine.

Malgré l’arrêt des compétitions, que retenez-vous de la saison de votre équipe ?

On a fait une très belle saison. On a été régulier même si on a eu un petit moment de creux. Je pense qu’on a joué avec nos armes et qu’on s’est bien battu. L’équipe avait un très bon état d’esprit et je suis vraiment content. De plus, le championnat était relevé et il y avait de belles équipes. On n’a jamais été ambitieux au point de dire qu’on jouait la montée, mais on a fait notre saison et on est récompensé.

Avec l’arrêt du championnat, votre équipe devrait être promue en division supérieure. C’est une satisfaction ?

Je ne l’avais pas dit, mais je sais depuis un moment qu’on est premier du classement. Je n’ai rien dit, car ce n’était pas acter. Mais grâce au PAV, on est premier, comme l’a dit M.Delamotte dans Nice-Matin. Pour moi, c’est une grande satisfaction. En trois ans, on réalise un beau parcours avec deux accessions. C’est miraculeux. Je dirais même que c’est historique pour le club ce que l’on vit.

Comment se déroule votre mercato ?

Il n’est pas évident à cause de la crise . Ce n’est pas facile de faire venir les « joueurs que je veux », mais c’est en train de se préciser. Je ne veux pas faire n’importe quoi car il y a un groupe qui vit très bien, qui est en progression. Je ne voulais pas casser tout ça. J’ai quand même recruté deux joueurs que je voulais absolument et j’ai renforcé chaque ligne. En tout, j’ai cinq recrues qui vont venir élargir notre effectif.

Avez-vous des ambitions particulières pour la saison prochaine ?

Pas encore. On va découvrir une nouvelle division, de nouvelles équipes… Il faudra s’adapter tout d’abord et trouver une stabilité. Je ne voudrais pas qu’on fasse l’ascenseur, dès notre retour en D2.

Au niveau tactique, vous avez des idées de schéma préférentiel ?

Là aussi, pas encore. Mais l’année passée, je jouais souvent en 4-3-3. Après, la plupart du temps, il faut s’adapter à l’effectif, aux blessés et aux disponibilités.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :