Quantcast
News

7 janvier | 12h33

Manu Pirès dresse un premier bilan pour la formation

Avant que les équipes du centre de formation retrouvent le chemin des terrains ce week-end, Manu Pires a dressé un bilan à mi-parcours sur le site du club.

OGC NICE OGC NICE R1 OGC NICE U17 NAT OGC NICE U19 NAT

La N3 sur la bonne voie

Actuellement septième du groupe D de N3, la réserve de l'OGC Nice compte un bilan de 5 victoires et 5 défaites après 10 journées. Un parcours satisfaisant pour le directeur du centre des Aiglons.

"Compte tenu de la jeunesse de l’équipe, elle fait un parcours très satisfaisant. Au niveau de l’approche tactique, on essaie de se calquer sur celle de Christophe Galtier, avec le même système et les mêmes articulations, histoire de faciliter la vie aux joueurs qui montent s’entraîner avec le groupe pro. Ça nous permet de voir un autre univers tout en gardant nos principes, ce qui est très enrichissant. Pour la suite de la saison, l’objectif ne varie pas : on veut permettre à nos plus gros potentiels d’éclore à ce niveau. Cela signifie intégrer les plus jeunes au plus vite, pour les confronter aux séniors, car c’est là qu’on va les attendre."

Du bon chez les U19

Actuellement cinquième du groupe D de U19 Nat, les U19 de l'OGC Nice compte un bilan de 7 victoires, 5 nuls et 2 défaites après 14 journées. Des résultats conforment aux attentes de Manu Pirès.

"Le championnat sert de support, d’examen, la Gambardella aussi. Ils doivent aborder ces compétitions comme des matchs de haut niveau et être là où on attend l'OGC Nice. Ça tend à être le cas et on le demandera encore plus dans les années à venir. L’objectif pour les matchs retours : se maintenir le plus vite possible pour que des U16 et des U17 puissent intégrer le groupe. Des U16 commencent d’ailleurs à s’installer, ce qui prouve qu’on est sur le bon chemin."

Plus difficile pour les U17

Actuellement dixième du groupe D de U17 Nat, les U17 de l'OGC Nice compte un bilan de 5 victoires, 8 défaites après 13 journées. Des résultats en dents de scie notamment dû aux nombreuses blessures auxquelles a du faire face le nouvel entraîneur, Romain Lattron.

"On n’a pas trop mal démarré la saison avec un effectif au complet, compétitif, et un nouveau coach. L’équipe était mature, conforme à ce qu’on avait prévu. Malheureusement, de nombreux U17 se sont blessés. Ça a donné du temps de jeu aux "première année" - ce qui est positif - mais en contrepartie, l’équipe a parfois été en difficulté. En termes de performances, on n’est pas là où on devrait être, même si nous ne sommes pas là pour être champions. Nos objectifs en U17 : que l’équipe puisse se rassurer en championnat, prendre des points pour obtenir le maintien et ne pas avoir peur lors des derniers matchs."

L'entretien complet en cliquant ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :