27 janvier | 12h20
M.Rival : "C'est dans la difficulté qu'on reconnaît les hommes"
Alors que son équipe retrouvera le chemin des terrains, samedi, contre le GFC Ajaccio, l'entraîneur de l'US Mandelieu a dévoilé ses objectifs sur cette deuxième partie de saison.
Pendant cette trêve hivernale, plusieurs joueurs ont quitté le navire. Pouvez-vous nous en dire plus ?
En effet, il y a eu quatre départs au total. Maxime Negro a rejoint le ROS Menton (R1), Mamadou Barry a signé à l'AS Cagnes-le-Cros (R1). Nathan Flatres et Johan Kouoh sont retournés dans leurs anciens clubs : Mougins (D1) et Cap d'Ail (R2). Ce n'est jamais facile de perdre des joueurs en cours de route même si je peux comprendre. Le plus important c'est qu'ils aient fait les choses dans l'ordre. On en a parlé et je les ai libérés tout simplement. Maintenant, c'est fait et on ne va pas s'éterniser là-dessus.
Comment allez-vous travailler sur cette deuxième partie de saison ?
La politique du club a changé. On va essayer de se servir de ces prochains mois de compétition pour reconstruire l'équipe et préparer la saison prochaine. On va surtout se focaliser sur notre équipe réserve qui est très bien partie pour monter au niveau supérieur. Ça fait quelques matches que plusieurs joueurs de la N3 montent et les résultats se font ressentir. On va mettre ces prochains mois de compétition à profit des jeunes joueurs pour les former et gagner du temps sur la préparation estivale.
Sur un plan comptable, la descente semble inévitable ?
Je pense que oui. Tous ces points semblent difficiles à rattraper. Malgré tout, nous n'allons pas attaquer cette phase retour en simple figurant. On va tout faire pour sauver notre honneur et aller grappiller quelques points. Il y a encore beaucoup de matches et ce serait bien de terminer avec des résultats positifs. En tout cas, on ne lâchera pas l'affaire.
Dans ce genre de période, il faut garder la tête froide ?
Évidemment. C'est trop facile de partir ou de lâcher quand tout va mal ! Il faut assumer ses choix et garder ses convictions bien au chaud. Ce que je veux, c'est qu'on travaille sereinement, calmement et dans une bonne ambiance pour préparer la saison à venir. De toute façon, c'est dans la difficulté qu'on reconnaît les hommes et ceux qui ont envie de tout donner pour l'équipe !
Quels sont vos objectifs sur le long terme ?
Comme je l'ai dit, on va essayer d'accrocher quelque chose et ne pas terminer avec zéro point à l'issue de la saison. Les jeunes joueurs vont pouvoir goûter à ce très bon niveau et ce sera évidemment très formateur pour eux. Maintenant, on va débuter une phase de reconstruction et ça prendre sûrement quelques années, mais je suis confiant pour l'avenir du club.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :