Quantcast
News

29 novembre | 17h03

Manu Stella : "On espère une Ligue 1 au prochain tour"

Qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire, le Cannet-Rocheville a battu Bastia-Borgo lors du 8e tour. Avant le tirage au sort, ce lundi soir, le président du club, Emmanuel Stella a répondu à nos questions.

MARTIN VILLENEUVE Naïm Dhib CDJA COUPE DE FRANCE ES CANNET-ROCHEVILLE ES CANNET-ROCHEVILLE N3

Président, quel sentiment prédomine après la qualification pour les 32es de finale de la Coupe de France ?

C'est vraiment une très grande fierté et un honneur pour notre petit club amateur. Avant la rencontre, on pensait que l'exploit était possible mais de là réaliser une telle prestation était un peu inespéré. Dans le contenu, nos joueurs ont fait un match plein et j'aimerais leur féliciter pour leur prestation de haut vol. On n'a presque jamais été inquiété et on a été récompensé de tout ce beau parcours qu'on a déjà réalisé. Maintenant, je pense le plus beau reste à vivre.

D'autant plus que tout était réuni pour vivre une belle fête...

En effet. C'était une fête pour l'ensemble de notre club et la récompense pour toutes les personnes qui se dévouent à l'année pour la vie de notre association. Que ce soit les bénévoles, les licenciés, ou les parents, cette victoire appartient à tout le monde.

C'est une qualification plus qu'historique pour votre club...

C'était déjà historique d'arriver jusqu'au 8e tour mais là c'est tout simplement fantastique pour l'exposition de notre club. Comme je l'ai dit, c'est aussi une récompense pour tous les gens qui travaillent dans l'ombre depuis des années. Cette épopée peut s'avérer être une grande source de motivation après la crise sanitaire donc ça arrive au moment parfait.

"Ce que je retiens, c'est que ça doit être la première fois de l'histoire que deux clubs amateurs du département arrivent à ce stade de la compétition. Ça, c'est magnifique."

Manu Stella, président de l'ES Cannet-Rocheville

Ce soir, il y aura le tirage au sort des 32es de finale... Quel serait le meilleur tirage selon vous ?

On en a discuté avec les joueurs, le staff et on espère vraiment tirer une équipe de Ligue 1 pour que la fête soit encore plus belle et plus grande. Si on doit s'arrêter à ce stade de la compétition, ce serait la plus belle fin possible. On vient de signer un partenariat avec l'OGC Nice donc pourquoi pas les recevoir à la maison ? Ce serait un beau clin d'oeil. Après ça reste la loterie donc quoi qu'il en soit, on fera tout pour vivre encore un bon moment. Sur un match tout reste possible et la Coupe de France est faite pour que les petits réalisent des exploits contre les grands.

Vous êtes également l'un des derniers représentants de la Côte d'Azur...

C'est également une grande fierté car ça permet de donner une très belle image de notre district et de ces clubs. Ce que je retiens, c'est que ça doit être la première fois de l'histoire que deux clubs amateurs du département arrivent à ce stade de la compétition. Et ça, c'est magnifique. Ça montre que notre district et notre ligue travaillent très bien depuis des années.

À part ça, comment s'est déroulé le début de saison au sein de votre club ?

Chez les jeunes, on a eu une petite perte de licenciés donc ç'a a mis un peu plus de temps à prendre mais là on a repris le rythme "avant-Covid". Chez les Seniors, le début de saison est plutôt pas mal même si on a eu un coup d'arrêt après la défaite inattendue contre Côte Bleue. Là, on est reparti sur des bonnes bases avec la victoire 4-0 contre Istres donc c'est de bon augure pour la suite. Le plus important, c'est qu'on se maintienne rapidement pour pérenniser l'équipe à ce niveau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :