Sponsorisé
30 novembre | 16h31
Manu Stella veut recevoir l'OM à l'Allianz et lance un appel à l'aide à Jean-Pierre Rivère
Sur les ondes de France-Bleu, le président de l'ESCR a dit son envie de recevoir l'OM à l'Allianz Riviera de Nice pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Il compte sur l'aide du président du Gym, Jean-Pierre Rivère, pour financer la location onéreuse du stade.
Sponsorisé
Le président de l'ES Cannet-Rocheville en avait rêvé et le tirage des 32es de Coupe de France l'a réalisé. Son club accueillera l'OM le 18 ou 19 décembre prochain pour une affiche déjà historique. "Si je vous disais que j’en ai rêvé cette nuit ! C’était le club contre lequel pratiquement toute l’équipe et le staff espéraient tomber", réagissait Manu Stella joint au téléphone par Actufoot après le tirage. On ne peut être que satisfait. Ça va être une énorme fête. Dans un match de Coupe de France tout peut arriver mais il faut rester modéré. On va affronter l’Olympique de Marseille, ils ont un certain passé … mais nous on sera à fond en tout cas. Un match de football n’est jamais joué d’avance et on jouera grandement notre chance, même si on sait que ça sera dur »
"J'en ai rêvé cette nuit !" Quand le rêve du président du Cannet devient réalité ! #CoupeDeFrance #OM
— Actufoot (@Actufoot_com) November 29, 2021
👉https://t.co/ZXPhjNJ8ZL pic.twitter.com/jOR4ZRWKK6
Mais le terme "accueillir" utilisé précédemment n'est finalement pas le plus approprié au moment d'évoquer cette rencontre de gala puisque le stade Maillan, où évolue habituellement l'équipe première (N3) de l'ESCR, n'est plus homologué. Ainsi, Manu Stella projette de recevoir l'équipe de Jorge Sampaoli à l'Allianz Riviera tel qu'il l'a confié chez nos confrères de France Bleu. Mais pour que cette solution pour le moins onéreuse puisse aboutir, le président du club azuréen a sollicité son homologue niçois Jean-Pierre Rivère. Nous aimerions aller à l'Allianz, nous lançons un appel au président Rivère pour qu'il nous aide car louer l'Allianz est trop cher, environ 70 000 euros." Ce cri du coeur trouvera-t-il écho chez le boss de l'OGC Nice ? Difficile d'en être sûr.
Car cette éventualité pourrait d'abord dépendre du résultat au 8e tour entre Cholet et le Club Franciscain, adversaires potentiels du Gym en 32e. Si les Guadeloupéens passent, ils viendront jouer dans l'enceinte niçoise afin d'éviter un déplacement contraignant au groupe de Christophe Galtier. Par voie de conséquence, cela rendrait impossible la tenue de ESCR-OM à l'Allianz. Si Cholet se qualifie, les Niçois se déplaceront obligatoirement et dans ce cas-là, le désir de Manu Stella pourrait être en mesure d'être réalisé.
Nos olympiens affronteront #39;en 32e de la 🏆#CDF pic.twitter.com/8UXznFG7v6
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 29, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :