25 mars | 11h35
Manuel Nogueira : "Je sens que mon équipe prend de la maturité"
L'ES Cannet-Rocheville a arraché le match nul (1-1) dans les derniers instants du derby face au VSJBFC lors de la 20e journée de National 3. (Crédit photo : Actufoot)
L'ES Cannet-Rocheville a ramené un point de son déplacement sur la pelouse du VSJBFC samedi dernier dans le derby azuréen de N3. Menés pendant une longue partie de la rencontre, les hommes de Manuel Nogueira ont réussi à égaliser au bout du temps additionnel grâce à Réjis Kouakou. Un but qui a soulagé l'entraîneur azuréen. "Il fait du bien. Je pense qu'il y a eu deux mi-temps, la première où ils ont été plus forts que nous dans l'engagement en gagnant beaucoup de ballons au milieu de terrain", avoue Manuel Nogueira. Mais son équipe a su faire preuve de courage pour aller chercher ce but qui valait tout de même un point au classement. "Ils ont marqué mais en deuxième mi-temps, au mental, on a réussi à revenir en cherchant à jouer, en allant les chercher un peu plus haut. L'égalisation, je ne sais pas si elle est méritée, mais de temps en temps prendre des points dans la souffrance ça fait du bien."
Un état d'esprit à souligner
La mission maintien de l'ESCR ne va pas être de tout repos et ces 6 derniers matchs vont être cruciaux pour l'avenir de l'équipe. "Dans notre situation, on n'a pas le droit de lâcher et sur les deux derniers matchs je sens que mon équipe prend de la maturité. Elle a montré du caractère aujourd'hui", conclut l'entraîneur azuréen. En effet les vert et blanc recevront Aigues Morte lors de la prochaine journée, un concurrent direct pour le maintien, et il faudra faire preuve de tout autant de détermination face à un adversaire très difficile à manoeuvrer.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :