Quantcast

Sponsorisé

News

7 octobre | 13h47

Marc Bervas : « Faire déjouer un collectif bien huilé »

Ce dimanche (15h), l’ES Amancy reçoit l’US Passy Mont Blanc pour le compte de la troisième journée de R3.

R3 AURA ES AMANCY ES AMANCY R3 Morgan Latron US PASSY MONT BLANC US PASSY MONT BLANC R3 Marc Bervas

Sponsorisé

Un derby haut-savoyard qui s’annonce particulièrement indécis entre deux formations désireuses d’engranger rapidement des points dans l’optique du maintien. Jusqu’ici, si l’US Passy Mont Blanc comptabilise une victoire obtenue à Foissiat-Etrez (3-2) et une défaite concédée devant Cruseilles (0-1), l’ES Amancy est toujours à la recherche d’un premier succès. Le groupe dirigé par Damien Tumbach s’est incliné en ouverture sur le terrain de la JS Chambéry (0-1), avant de partager les points à Gex (2-2). Le point avec les différents protagonistes.

Marc Bervas (entraîneur US Passy Mont Blanc) : « Après une probante victoire en ouverture de championnat et une défaite frustrante à domicile, nous espérons évidemment pour ce troisième match aller gratter des points chez nos voisins d'Amancy. Au regard d'un effectif plombé par les blessures, ce sera notre ambition première. Par expérience, nous savons que notre maintien passe inévitablement par des performances face à des équipes qui bataillent avec des moyens similaires aux nôtres. Parfois en difficulté comptable, Amancy est un adversaire solide qui au final se maintient chaque saison avec beaucoup de panache et de cohésion. À nous, avec toujours un peu plus de jeunesse aux commandes, de trouver les solutions pour faire déjouer un collectif bien huilé. Une jeunesse interne qui doit absolument se lâcher, jouer sans pression et prendre des risques. »

Morgan Latron (capitaine ES Amancy) : « Après la rencontre à Gex, nous avons compris qu’il fallait travailler pour combler les lacunes que nous avons eu sur les deux premiers matches de championnat. Nous avons donc eu deux semaines, compte-tenu du fait qu’on a été exempts en coupe Laurafoot, pour bien préparer notre premier rendez-vous de la saison à domicile. Nous espérons avoir du monde autour du terrain pour nous aider à prendre les trois points. »

Crédit photo : US Passy Mont Blanc

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :