Quantcast
News

24 novembre | 11h29

Marc Bervas : « Une défaite lourde de conséquences »

Ce dimanche, lors de la septième journée de R3, l’Entente Val d’Hyères s’est imposée (2-0) sur le terrain de l’US Mont Blanc.

VAL D'HYERES R3 AURA David Mosimann US PASSY MONT BLANC US PASSY MONT BLANC R3 Marc Bervas VAL D'HYERES R3

Une belle opération dans l’optique du maintien pour les savoyards de David Mosimann, qui enchaînent un troisième résultat positif d’affilée, après une entame compliquée. De leur côté, les Haut-Savoyards de Marc Bervas se retrouvent désormais derniers de la poule F, même si le classement s’avère extrêmement serré. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs ont livré leurs impressions.

Marc Bervas (entraîneur US Mont Blanc) : « Ce fût un dimanche comme on les déteste tant cette défaite est frustrante et lourde de conséquences au classement. Dans cette course au maintien, nous faisons la mauvaise opération du week-end face à nos concurrents directs qui eux l'ont emporté. Pourtant, nous avons largement dominé cette partie en proposant du jeu mais encore une fois nous avons buté sur une équipe solide défensivement, incapables de concrétiser techniquement nos occasions. De l'avis même de mon homologue, que je remercie pour sa sympathie, notre adversaire a glané une victoire bien heureuse en profitant néanmoins avec lucidité de nos bévues. Il nous reste encore deux opportunités pour prendre un maximum de points et tenter de regagner à minima une place avant la trêve hivernale. Pour cela nous allons à nouveau œuvrer à l'entraînement pour marquer des buts et le cas échéant on lancera un avis de recherche à Serial Buteur dans vos colonnes. »

Je tiens à féliciter mes joueurs pour ce nouveau succès qui nous maintient dans le bon wagon. Le groupe a bien réagi au retour des vestiaires et a su montrer un autre visage. Il est toujours satisfaisant d'obtenir un résultat positif lorsqu'on est dans un jour sans

David Mosimann (entraîneur Entente Val d’Hyères) : « Après deux résultats positifs face à Amancy et Pays de Gex, notre objectif était d'enchaîner sur le terrain de l'US Mont Blanc afin de confirmer et de lancer une série. Malgré une première mi-temps pauvre de notre part, nous rentrons aux vestiaires avec un résultat nul et vierge. La seconde sera bien meilleure dans l'attitude et notre production défensive a été bonne, limitant le danger sur notre but. Nous avons été cependant bien moins inspirés balle au pied, et il faudra une erreur de la charnière centrale des locaux pour que nous ouvrions le score à dix minutes de la fin. Nous doublerons la mise dans les derniers instants sur une attaque rapide. Je tiens à féliciter mes joueurs pour ce nouveau succès qui nous maintient dans le bon wagon. Le groupe a bien réagi au retour des vestiaires et a su montrer un autre visage. Il est toujours satisfaisant d'obtenir un résultat positif lorsqu'on est dans un jour sans. Mais nous ne devons pas oublier que nous avons réalisé un match très moyen, face à un adversaire qui a montré de son côté de belles qualités. A nous de garder ça à l'esprit pour surfer sur cette dynamique et bien terminer l’année. »

Crédit photo : US Mont Blanc et Entente Val d’Hyères

Actufoot • VDH 5 OCT 21

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :