Quantcast
Interviews

22 juillet | 17h24

Marc Chêne : « A Val d'Europe, on se doit d'être ambitieux »

Le Val d’Europe FC se hisse à la deuxième place des clubs ayant le plus de licenciés de Seine-et-Marne en 2020-2021. Né en 2012, le club a encore beaucoup de chemin à faire mais il est déjà très attractif. Entretien avec Marc Chene, le président du club, dans le cadre de notre dossier sur les licenciés.

Licences LICENCIÉS VAL D'EUROPE FC

Vous êtes actuellement le deuxième club avec le plus de licenciés, en Seine et Marne. Comment expliquez-vous une telle attractivité ?

On était 5ème les autres années. On s’est retrouvé en tête ! On a seulement perdu 100 licenciés entre 2019-2020 et 2020-2021, on est à 880 maintenant. On a baissé le prix de la licence. Le Covid y est pour beaucoup, c’est arrivé en 2019-2020, la saison d’après il y avait toujours les restrictions, certains n’ont pas repris de licence. Surtout du côté des anciens.

Avec autant de licenciés, vous comptez quand même près de 40 équipes. Comment est-ce que vous parvenez à gérer tout ça ?

On a la chance d’avoir deux terrains synthétiques. J’ai un responsable école de foot et un directeur technique qui gèrent très bien les plannings. On arrive à tout bien caser ! On est au maximum de notre capacité, si on peut récupérer les 100 qu’on a perdu ce serait super mais on n’ira pas au-delà.

Qu’est-ce que vous recherchez chez vos joueurs et joueuses ?

On cherche des personnes prêtes à faire développer notre école de foot et nous faire évoluer en district et en ligue.

On connaît la situation sanitaire actuelle. Qu’avez-vous mis en place pour vos licenciés durant ces deux dernières saisons ?

On n'a jamais arrêté de s’entraîner sauf durant le confinement total. Pour le couvre-feu à 18 heures, on a assuré au minimum un entraînement par catégorie le weekend. Quand c’est passé à 19 heures, on a repris la semaine jusqu’à 19 heures, pareil pour 21 heures etc.

Comment comptez-vous garder vos licenciés actuels au sein du club ?

On a laissé le même prix de licence que celui de l’année dernière et on fait une offre sur le pack Adidas. Il est offert pour tout renouvellement. C’est 70€ pour les enfants et 90€ pour les adultes.

Quels sont les objectifs pour la saison prochaine ?

Au moins maintenir nos équipes en ligue, monter si c’est possible. Chez les féminines, en R1, on compte se maintenir, avec le covid on est encore dans le flou. On veut également essayer de faire monter nos équipes jeunes (18 - 16 - 14) en Ligue, le principal étant de se maintenir. On se doit d’être ambitieux. On est encore un club jeune donc on espère réussir ces objectifs ! Longue vie au Val d’Europe FC !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :