Quantcast
News

9 février | 13h30

Marc Montiel : "Je félicite mes joueurs pour leur état d'esprit"

Après quelques mauvais résultats, l'ES Salins de Giraud (D3 E) a repris sa marche en avant, avec une victoire contre l'AC Arles (2-1). Le coach Marc Montiel, est fier de l'état d'esprit de ses joueurs.

ES Salins de Giraud D3 AC Arles D3 D3 PROVENCE - Poule E Marc Montiel ES Salins de Giraud

Un mot sur votre belle victoire contre Arles ?

Ce match n'était pas évident. Je ne m'attendais pas à ce que nous produisions un tel match. Les gars ont montré une force de caractère. Ils ont fait preuve d'une bonne discipline tactique, ce qui nous a permis de gagner le match. Nous étions bien en place, du début jusqu'à la fin. Nous avons également été très efficaces et réalistes offensivement. Finalement, nous gagnons le match assez logiquement. Nous avions fait le choix de leur laisser le ballon, et de jouer en contre. Ce qui était important pour nous, c'était d'être très bien placé tactiquement, et d'exploiter les espaces dans leur dos. C'est exactement ce que nous avons réussi à faire. Je félicite grandement mes joueurs pour cet état d'esprit irréprochable !

Qu'attendez-vous de la suite ?

Nous avons attaqué la phase retour, donc nous avons affrontés tous nos adversaires. Nous avons pu voir les forces et faiblesses de chacun. J'estime qu'avec toutes ses données, et infos, nous sommes capables de battre n'importe qui, à part peut-être Istres. Nous avons battu Arles, un des gros du championnat, par deux fois. Contre Istres, nous perdons, mais nous avions les moyens de largement faire mieux. Si nous jouons à notre niveau, en faisant ce que nous devons faire, nous avons les moyens de les battre. Après, pour cela, il faut être concentré et appliqué, du début à la fin.

Avec quels objectifs ?

En début de saison, nous nous étions fixés l'objectif de monter. Istres ayant gagné tous leurs matches, cela risque d'être compliqué. Avec nos mauvais résultats, nous nous sommes un peu mis une balle dans le pied tout seul. Nous allons essayer de jouer la deuxième, car je pense qu'elle est jouable. Bien entendu, tout ne dépendra pas de nous, vu que nous sommes derrière. Dans tous les cas, nous aurons besoin de tout le sérieux, et l'implication du groupe, pour bien finir la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :