Quantcast
News

11 octobre | 14h01

Marco Simone évincé par Châteauroux

La Berrichonne de Châteauroux a retiré ce lundi les fonctions à la tête de l'équipe première à son entraîneur italien Marco Simone. (Crédit photo : Icon Sport)

LB CHATEAUROUX NATIONAL LB CHATEAUROUX N1 Marco Simone

La défaite de vendredi contre Concarneau (0-2) aura été celle de trop. Marco Simone n'est plus l'entraîneur de La Berrichonne à compter de ce lundi. La direction, "avec l'approbation unanime du Conseil d'Administration", a choisi de se séparer du coach nommé en mars dernier par Michel Denisot au moment du rachat du club par les Saoudiens. Présent au stade Gaston-Petit, le prince saoudien n'a guère apprécié ce troisième revers de la saison. Le nom de son successeur n'a pas encore été communiqué. Le club dispose de quatre semaines pour nommer un entraîneur diplômé a minima du BEPF ou un équivalent au risque d'écoper d'une amende de 3000 euros par match disputé en situation irrégulière.

Malgré d'importants moyens financiers et un recrutement XXL dont l'arrivée de Nolan Roux, le "PSG du National" ne se trouve qu'à la 9ème place du championnat avec 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Plus inquiétant, la Berrichonne est déjà reléguée à quatre points du podium et huit du leader. Le club dirigé par Michel Denisot a choisi de frapper fort et de créer un électrochoc avant l'entrée en lice en Coupe de France samedi contre Romorantin (N2). Il est le deuxième coach de National à prendre la porte après Vincent Bordot (Red Star).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :