Quantcast

Sponsorisé

News

18 mars | 11h49

Mareuil SC - USJA Carquefou, entre "Ambition" et "Solidarité"

L'USJA Carquefou s'apprête à accueillir Mareuil SC pour un des chocs de ce week-end en R2 ! L'occasion de solliciter Côme Ferrand et Rémi Lesage de chaque côté... (Crédit photo : A.Bonnaud /USJA Carquefou)

USJA CARQUEFOU USJA Carquefou R2 Mareuil SC Mareuil SC R2

Sponsorisé

S'il fallait cocher une date ce week-end, le samedi 19 mars sonne comme un des tournants de cette saison en R2 (C) puisque l'USJA Carquefou (2e) reçoit Mareuil SC (3e) à Moulin Boisseau pour une affiche qui s'annonce explosive. Vainqueurs à l'aller (3-1), les joueurs de Jérôme Raynon ont du suivre de près les derniers résultats en demi-teinte des carquefoliens : "C’est vrai qu’en ce moment Carquefou est dans une spirale négative mais ca n’enlève en rien que c’est une très belle équipe, avec un collectif hors norme! S’ils sont classés 2eme du classement a l’heure actuelle, c’est qu’ils méritent leur place" soufflait le vendéen Côme Ferrand.

De son côté, Rémi Lesage relevait le positif entrevu chez les Verts depuis le début de saison : "Sur une saison, malheureusement, on ne peux pas être parfait, on ne peut pas être au top tout le temps. On a vécu et on vit de très bons moments cette année, la mentalité et les envies de chacun des joueurs et du staff de ce groupe régional n'ont pas changé. Après une série de 5 matches sans victoires, forcément on peut se poser des questions, mais tout le monde reste mobilisé et solidaire pour, que de nouveau, nous retrouvions goût à la victoire".

"Mettre du rythme", "Retrouver l'envie de se dépasser"

Si la dynamique adverse est à prendre en compte, chacun veut se concentrer sur son propre objectif. C'est d'ailleurs ce qu'avance Côme Ferrand avant cette rencontre : "On va jouer notre jeu comme a chaque match, mettre un maximum de rythme au match et surtout nous allons essayer d’être patient dans l’utilisation du ballon car c’est une équipe qui a pris peu de buts et qui défend plutôt bien". Questionné sur la force des mareuillais cette saison, ce dernier n'hésite pas : "A cette question, je suis obligé de répondre la cohésion du club.. J’ai rarement vu un club qui vivait aussi bien.. De l’ambiance, du plaisir, du sérieux et les résultats qui suivent, que demander de mieux ? Je noterai quand même la force mentale du groupe, on est revenu pleins de fois au score alors que la physionomie du match était pourtant désespérée".

Du côté des joueurs de Baptiste Lafleuriel, l'important sera de retrouver certains fondamentaux après cinq matches consécutifs sans victoire en R2 : "Peut-être que beaucoup de personnes y trouveraient une importance, par rapport à notre position au classement et à nos récents résultats, mais il est important pour nous déjà de retrouver l'envie de se dépasser soi-même pour montrer un autre visage que ces dernières semaines. Retrouver cette dynamique qu'on a eu pendant cette première partie de saison et surtout cette soif de victoires qui nous manque à tous !".

La montée dans toutes les têtes ?

Pour rééditer sa performance d'il y a quelques semaines, Mareuil SC voudra forcément remettre les mêmes ingrédients. Et aura (sûrement) plus d'envie à quelques semaines du coup de sifflet final de cette saison : "Résumer les ambitions de cette rencontre en un mot serait compliqué. J’en ai plusieurs qui me viennent en tête et je dirais "Ambition" car la montée en R1 est notre objectif de cette fin de saison. Le match de Carquefou samedi soir contre un concurrent direct sera un indicateur d’une possible montée".

Du côté des visiteurs, les ambitions, malgré l'enjeu, seront également au beau fixe : "La "solidarité" doit prévaloir sur ce match ! Ce qui fait notre force depuis le mois d'août dernier que ce soit au niveau des joueurs, du staff et du club en général. On ne lâchera rien, jusqu'à la dernière minute de ce championnat. On fera les comptes à la fin, il n'y a pas à se poser de questions, il faut tout donner". Les 22 acteurs sont prévenus !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :