Quantcast
News

28 septembre | 15h27

Marquinhos : « Amener le PSG au plus haut niveau possible »

Avant la réception de Manchester City ce soir au Parc des Princes, le capitaine du PSG s'est livré sur son avenir au club, le match à venir et sur Messi. (Crédit photo : Icon Sport)

PSG Champions League Marquinhos

Capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva à Chelsea à l’été 2020, Marcos Aoás Corrêa dit « Marquinhos » (27 ans) a encore pris une dimension supplémentaire au club, lui qui était arrivé en provenance de l’AS Roma en 2013, à 19 ans. Et le Brésilien ne compte pas s’arrêter là.

Interrogé par Europe 1 ce mardi matin, le défenseur central a clairement affiché ses ambitions avec le club de la capitale : « Je ne pense pas à changer d'air. Je veux amener le Paris Saint-Germain au plus haut niveau possible (…) Ma famille aime bien la ville, comme moi. C'est une ville passionnée par le foot où il y a beaucoup de choses à faire. »

« On est mieux préparés » que face à Bruges

Et d’ajouter : « Je veux gagner le plus de titres possibles avec le PSG. C'est comme cela que je vais essayer de graver mon nom un peu plus dans l'histoire du club. » Cela tombe bien, une belle occasion de graver un peu plus son nom dans l’histoire du club Rouge et Bleu se présente ce soir, avec la réception de Manchester City pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions.

Un match crucial pour lequel les Parisiens sont « mieux préparés » que face à Bruges, affirme encore Marquinhos au micro de la radio. Avant de finalement avoir un petit mot pour l’homme qui vampirise l’attention en ce début d’année du côté de Paris, Lionel Messi : « Les attentions, les admirations, les gens qui n'aiment pas le club, tout a augmenté avec son arrivée (…) C'est un grand monsieur. Il peut nous aider à arriver à nos objectifs, c'est-à-dire gagner des titres » Avec une première illustration dès ce soir ?

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :