Quantcast
News

31 octobre | 22h40

Marseille s'impose à Clermont et grimpe sur le podium

En clôture de la 12e journée de Ligue 1, l'OM s'est imposé sur la plus petite des marges face au Clermont Foot (1-0).

LIGUE 1 OM CF63 CF63 L1 OM L1

Après trois matches nuls consécutifs, l'Olympique de Marseille se déplaçait à Clermont avec la possibilité de monter sur le podium après la défaite du RC Lens. De leur côté, les hommes de Pascal Gastien avaient à coeur de renouer avec le succès après 9 matches consécutifs sans victoire (dernier succès le 15/09). En première période, ce sont les Marseillais qui ont rapidement pris l’ascendant dans le jeu en se créant une première grosse occasion dès la 16e minute, mais Arthur Desmas réalisait une parade décisive à bout portant devant Bamba Dieng.

Mais les Phocéens ne se faisaient pas attendre pour être à nouveau dangereux. Dix minutes plus tard, l'homme fort de cette rencontre, Cengiz Ünder venait mystifier le gardien d'une frappe enroulé limpide (26, 1-0) et permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance.

Du spectacle mais pas de but

Au retour de la mi-temps, la physionomie du match a complètement changé puisque ce sont les Clermontois qui ont mis le pied sur le ballon. Le gros pressing réalisé par les hommes de Pascal Gastien a rapidement déstabilisé la tactique de l'OM. En l'espace de deux minutes, Allevinah manquait une fois le cadre et tombait sur un énorme Pau Lopes, auteur d'une parade décisive (65', 67'). En réponse, les Olympiens ont frappé deux fois avec une nouvelle frappe d'Under et une tête sur la barre de Milik (71', 73'). Malgré quelques dernières offensives et une main litigieuse de Balerdi dans la surface (90’), le CF63 n'a pas réussi à revenir au score et encaisse encore une défaite synonyme de 15e place. De son côté, l'OM grimpe sur le podium avec 22 points au compteur.

Crédit photo : ICONSPORT

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :