Quantcast
News

23 novembre | 14h32

Martigues Sud et Berre enchaînent, Mazargues et Simiane se relancent

Dimanche dernier, le championnat D1 se poursuivait avec la 9e journée et voici ce qu'il faut en retenir.

DISTRICT DE PROVENCE D1 PROVENCE

Pas de pause pour les équipes de D1 des Bouches-du-Rhône ! Dimanche dernier, les 14 écuries provençales s'affrontaient pour le compte de la 9e journée de championnat. Et on peut dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de changements au classement général. Pourtant, le leader de la poule, le CA Plan de Cuques a été tenu en échec sur son terrain par l'AC Port de Bouc (2-2) mais garde sa place au classement. L'ACPB a de son côté du mal de sortir de la zone rouge (13e, 6 points).

Pas sur les terrains, la semaine passée, l'AS Martigues Sud poursuit sa bonne dynamique avec 5 matches consécutifs sans défaite. Opposés au Burel FC, avant-dernier du championnat, les Martégaux n'ont eu aucune pitié pour leur adversaire en s'imposant sur le score de 6 buts à 2. Un succès qui leur permet de remonter dans le classement (10e) avec seulement 3 points d'écart avec le podium.

Même chose pour la réserve du Berre SC qui a enchaîné un deuxième succès consécutif à domicile contre la JS Pennes Mirabeau. Un match prolifique qui s'est terminé sur le score de 3 buts à 2. Avec cette victoire, les Berratins restent 4e du classement alors que les Pennes sont 12e.

Mazargues et Simiane se relancent

Battu lors des deux dernières journées, l'AS Simiane Collongue a retrouvé le chemin de la victoire sur son terrain. Opposés à l'Olympique Rovenain, les Simianais l'ont emporté sur le score de 2 buts à 1 mais restent 11e du classement. Les Rovenains sont eux 7e avec 12 unités.

Même chose pour l'AS Mazargues. Après s'être incliné contre la JS Pennes Mirabeau, les Mazarguais se sont imposés sur la plus petite des marges contre la lanterne rouge de la poule : l'EUGA Ardziv 2 (1-0). Avec cette victoire, les hommes de Faycal Chellali restent sur le podium à égalité avec la réserve du FC Côte Bleue qui s'est également imposé sur le terrain de l'US Trets.

Dans le dernier match de la J9, l'ES Milloise a remporté son troisième match de suite contre l'US Venelles. Un large succès 4 buts à 1 qui permet aux Millois de recoller à seulement deux longueurs du podium (6e, 12 points).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :