Quantcast
News

16 mai | 18h57

Martigues toujours plus proche du National, Le Puy et Paris 13 peuvent y croire

La victoire des hommes de Grégory Poirier face à Jura Sud (3-1) conjuguée aux revers de GOAL FC et Grasse augure du meilleur en fin de saison.

NATIONAL 2 N2 A N2 B N2 C N2 D

A deux journées de la fin du championnat de National 2, on se demande bien qui pourra empêcher le FC Martigues de s'offrir la première place de cette si relevée poule C, et la montée en National par la même occasion. D'abord poussés dans leurs retranchement par une équipe de Jura Sud qui termine la saison tout aussi fort, les coéquipiers de Foued Kadir, auteur du dernier but martégal (3-1, 96'), ont su faire le dos rond pour l'emporter. L'ouverture du score signée Abdoul Diawara (10ème but cette saison) donnait le ton avant qu'Abdoulaye Baradji n'égalise pour les visiteurs. Il fallu attendre la 87ème minute pour voir Karim Tlili sortir de sa boite et inscrire son 8ème but de la saison sur un service de Foued Kadir, tout aussi indispensable. GOAL FC s'étant incliné lourdement à Saint-Priest et Grasse n'en ayant pas profité à Louhans (défaite 3-1), le FC Martigues aura une première balle de match sur la pelouse de l'OM B ce samedi 21 mai.

Leurs deux dernières journées

FC Martigues (1er, 54 pts)

Va à l'OM B

Reçoit Marignane-Gignac

GOAL FC (2e, 51 pts)

Reçoit l'Etoile Fréjus Saint-Raphaël

Va à Toulon

RC Grasse (3e, 48 pts)

Reçoit Hyères

Va à Lyon - La Duchère

Le mano a mano continue entre Paris 13 et Fleury

Alors que le FC Versailles fêtait son titre de champion et son montée avec son public face au Stade Plabennecois (victoire 1-0), on se demande toujours lequel des deux clubs franciliens en tête de la poule B l'accompagnera en National la saison prochaine. Un point sépare toujours le Paris A3 Atletico du FC Fleury 91. Tous les deux se sont imposés sur le même score (2-1) à Saint-Maur face au Lusitanos pour les premiers, sur leur pelouse face à au FC 93 pour les seconds.

Leurs deux dernières journées

Paris 13 Atletico (1er, 60 pts)

Reçoit FC Metz B

Va à SC Schiltigheim

FC Fleury 91 (2e, 59 pts)

Va à Olympique Saint-Quentin

Reçoit RC Lens B

Le Puy Foot 43 s'empare du trône de Bergerac

Ce qui devait arriver arriva. Invaincu depuis le 12 février (8 victoires, 2 nuls), Le Puy Foot 43 a pris les rênes de la poule D de National 2 au meilleur des moments. Vainqueurs de Chamalières (1-0), joueurs de la capitale altigérienne comptent désormais un point d'avance sur Bergerac, tenu en échec aux Herbiers (1-1), qui avait pris possession du trône durant plusieurs mois avant cette date fatidique du samedi 14 mai 2022, tournant de la saison identique à celui du 23 avril dans la poule C. Un déplacement périlleux attend néanmoins les hommes de Roland Vieira, à Andrézieux-Bouthéon ce samedi. Les joueurs du club présidé par l'ex-international François Clerc nourrissaient des espoirs de montée avant cette 28ème journée mais leur défaite sur la pelouse du Bourges Foot 18 (1-0), nouveau troisième conservant un mince espoir de montée, les oblige à retenter leur chance la saison prochaine.

Leurs deux dernières journées

Le Puy Foot 43 Auvergne (1er, 55 pts)

Va à Andrézieux

Reçoit Colomiers

Bergerac Périgord FC (2e, 54 pts)

Va à Trélissac

Reçoit Montpellier B

Bourges Foot 18 (3e, 50 pts)

Va à Colomiers

Reçoit FC Nantes B

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :