Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 13h42

Martin Gegu : "On marque l'Histoire de l'Hermine"

Le milieu offensif de l'Hermine Saint Ouennaise, Martin Gegu (26 ans), est revenu sur la superbe qualification du pensionnaire de R3 face à l'US Changé (N3) lors du 5eme tour de Coupe des Pays de la Loire (2-1) disputé ce dimanche !

Ligue Pays de la Loire Coupe des Pays de la Loire

Le milieu offensif du club de Saint-Ouen-des-Toits, Martin Gegu, était forcément comblé au moment d'évoquer les péripéties de ce week-end en Coupe, qui contraste avec celles habituellement vécues en championnat. Sixième de sa poule de R3 (22 points), l'actuel 5e du groupe se trouve à cinq longueurs de la réserve du SC Beaucouzé, le leader. Mais dimanche, la rencontre face à l'US Changé est venue donner une autre allure à ce début d'année 2022. Auteur de 12 buts cette saison et principal artificier du "Challenge buteurs" à l'Hermine St Ouennaise, Martin Gegu n'aura pas fait tremblé les filets ce week-end face aux joueurs de Bertrand Girard mais il aura, de près ou de loin, contribué à ce superbe exploit.

Martin, que dire après cette perf' ?

C’est une superbe victoire ! On avait bien préparé le match en amont et depuis le tirage tout le club avait hâte de jouer cette rencontre. Trois divisions d’écarts sur le papier mais on a toujours cru en nos chances. On fait une première mi-temps correcte même si le début de match est compliqué mais on ne lâche rien et nous défendons très bien. Mis à part les coups de pieds arrêtés, nous sommes peu inquiétés dans le premier acte. On fait une meilleure seconde période et le groupe est récompensé par deux buts de Simon Brilhault et Théo Sable. Les quinze dernières minutes ont été très longues mais tout le monde s’est donné à 100% pour conserver le score.

Quel est le sentiment après cette qualification ?

On est fier de notre prestation, c’est à l’image de notre saison qui est réussie. Cette qualification nous permet de montrer une belle image du club. On marque l’histoire de l’Hermine car jamais le club n’avait joué et donc éliminé une équipe de niveau nationale.

On se prend à rêver désormais...

Maintenant, l’objectif c’est d’allez le plus loin possible et pourquoi pas aller chercher les maillots de coupe qui arrivent dans deux tours. Un grand merci aux 450 supporters réunis, sans qui cela n’aurait pas été possible ! Mention spéciale au Kop Herminois qui a donné de la voix du début à la fin du match pour nous permettre de jouer dans une superbe ambiance !

Crédit photo : Hermine St Ouennaise

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé