Quantcast

Sponsorisé

News

28 septembre | 12h25

Match arrêté en D1 : « L’arbitre était contre nous »

Ce dimanche, la rencontre opposant l’AS Plestin à l’AS Mayotte Guingamp n’a pu aller à son terme, du fait, selon l’un des deux clubs, de “soucis d’arbitrage”. (Crédit photo : Icon Sport)

District Côtes-d'Armor D1 Côtes-d'Armor AS Mayotte Guingamp AS Plestin

Sponsorisé

Deux semaines après son lourd revers encaissé à Lannion Servel, l’AS Mayotte Guingamp n’aura pas eu l’occasion de se rattraper. De nouveau en déplacement, à Plestin-les-Grèves cette fois-ci, le pensionnaire de la poule A de D1 costarmoricaine a vu son match arrêté avant la fin. En cause : des “soucis d’arbitrage” selon le président du club guingampais.

“L’arbitre était contre nous, fustige Ahamada Maoulana, l’entraîneur de l’AS Mayotte Guingamp. Il ne jouait pas le jeu (sic) et ce que je lui reproche, ce ne sont pas ses décisions, car quand il y avait coup franc, il y avait coup franc. Mais c’est plutôt sa façon d’arbitrer. Elle n’était pas correcte.” Visiblement virulent avec les joueurs de l’AS Mayotte, l’arbitre de la rencontre en aurait menacé certains de leur distribuer des cartons et aurait, dans l’ensemble, abusé du rôle que lui confère son statut.

"Mes joueurs en ont eu marre"

“Quelques minutes avant la mi-temps, mes joueurs en ont eu marre et sont rentrés aux vestiaires. Comme on ne voulait pas que le match parte en vrille, nous avons décidé de ne pas retourner sur le terrain”, poursuit Ahamada Maoulana. Absent au stade dimanche, le président de l’AS Plestin n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet et s’est contenté de dire que “c’est triste de voir ce genre de choses”.

Sur le site du district, la rencontre est bien référencée comme étant “arrêtée”, avec un score de 4-0. Reste à savoir maintenant quelle décision sera prise au niveau de l’instance et si le résultat sera validé ou si la commission de discipline optera pour une sanction.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :