Quantcast
News

17 février | 10h40

Mathias Cussac : "J'explique cette réussite par beaucoup de travail individuel"

Meilleur buteur en R1 AuRA (B), Mathias Cussac étonne par sa réussite devant le but cette saison. Heureux, mais pas rassasié, l'artificier du SA Thiers est revenu sur ses performances actuelles au micro d'Actufoot.

R1 AURA - Poule B Mathias Cussac SA Thiers SA Thiers R1

Mathias, tu es le meilleur buteur de la poule B en R1 avec 7 buts, comment expliques-tu cette réussite devant le but depuis le début de saison ?

J'explique cette réussite par beaucoup de travail individuel. L'année dernière avec la saison arrêtée, j'en ai profité pour beaucoup travailler devant le but. J'ai voulu progresser dans ce domaine car je pense que c'est sur ce point qu'il fallait que je progresse pour essayer de passer un cap en R1.

Classement, calendrier, résultats, étoiles, buteurs... Pour tout savoir sur la poule B de R1 AuRA

Au-delà de tes buts inscrits, quel type d’attaquant es-tu véritablement ?

Je pense être un attaquant porté vers le but. J'essaye d'amener le danger dès que je touche le ballon. Le coach me demande d’énormément percuter, d'apporter beaucoup de centres sur les côtés et des passes qui peuvent faire mal. Il me demande aussi de tenter ma chance dès que j'en ai l'occasion. Cela me réussit plutôt bien (rires).

On imagine que tes performances pourraient te donner envie de redécouvrir l'échelon supérieur...

Déjà c'est toujours gratifiant d'être en haut de ce classement des buteurs. J'ai déjà connu une saison en National 3, à Saint-Flour. Bien sûr, j'aimerais retourner à ce niveau. La N3 est un championnat qui donne envie à beaucoup de joueurs de football. Je travaille pour en tout cas.

Je pense qu'individuellement, on a presque un des meilleurs groupes de la poule. Après collectivement, cela est plus compliqué.

Ta réussite contraste un peu avec les résultats de ton équipe car vous êtes 9ème du championnat... Quel regard portes-tu sur la situation comptable de ton équipe ?

Je pense que nous ne sommes pas à notre place au vu de l'effectif. Nous sommes tous des bons joueurs, mais on n'arrive pas encore à bien jouer ensemble pour avoir des résultats. Je pense qu'individuellement, on a presque un des meilleurs groupes de la poule. Après collectivement, cela est plus compliqué. Cela se joue sur des petits détails comme la finition et la justesse technique. Mais cela s'explique. Le groupe a énormément changé, il manque certains automatismes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :