Quantcast

Sponsorisé

News

7 février | 16h30

Mathieu Beignon : "Les choses sont rentrées dans l'ordre depuis la reprise"

Victorieux sur un score de 5-1 face à l'Olympique Liré Drain (R3) ce week-end, le Football Club des Achards prend trois points qui font le bonheur d'un Mathieu Beignon, entraîneur-joueur, néanmoins mesuré !

Ligue Pays de la Loire

Sponsorisé

Mathieu, un petit retour sur l'ensemble du match ?

Le début de match était un peu compliqué avec un rythme très lent et beaucoup de déchet technique. Ce n'est qu'à la 42ème minute de jeu qu'on arrive à ouvrir la marque. À la mi-temps, on a décidé de rectifier les petites erreurs commises lors de la première période en rajoutant beaucoup plus de rythme et en proposant plus de solutions au porteur du ballon. C'est ce qu'il nous manquait comme ingrédients pour faire parler notre créativité collective. Je trouve ça un peu dommage que nous n'ayons joué qu'une mi-temps mais dans l'ensemble, c'est un bon résultat et une bonne performance de notre équipe.

Un triplé pour Le Gallou et un bon collectif...

Nicolas a ouvert le score juste avant la pause, ça nous a permis de nous garder en confiance. En deuxième mi-temps, on a réussit à trouver plus facilement le chemin des buts. Mais ce qui a pesé le plus, c'est la créativité de notre collectif qui a permis a Nicolas de briller avec un triplé. À la 76ème, suite à une récupération haute et une combinaison très efficace, Paul réussit à trouver Ngoyi de la tête sur un magnifique centre.

Un bilan sur le début de saison ?

Comme toutes les autres équipes, on a souffert de nombreuses fois d'absences liés à de cas positifs de COVID, ce qui a engendré un manque d'investissement de certains joueurs. Pour être tout à fait honnête, j'ai commencé à croire que le niveau collectif de l'équipe n'avançait plus. C'est depuis la reprise que les choses sont rentrées dans l'ordre. Je trouve que nous sommes sur la bonne voie, et qu'on suit de plus en plus le projet mis en place il y a 5 ans. 3 mots, plaisir, ambitions, progression collective et individuelle. C'est ce qui nous permettra de trouver une harmonie au niveau du collectif. Nous avons encore trois déplacements à aborder, avec un déplacement à Cholet 3, Sauterons, puis le derby à Jard. A la suite de ces rencontres, nous saurons si le podium reste accessible.

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :