Quantcast

Sponsorisé

News

12 janvier | 7h40

Mathis Aquaron brille avec l'AC Port de Bouc

Leader du classement des buteurs (10 buts) et des étoiles (5 tout comme Boudouia), Mathis Aquaron est en forme depuis quelques mois. L'attaquant de l'AC Port de Bouc (10e du championnat de D1) revient sur son parcours et son début de saison.

D1 PROVENCE Mathis Aquaron AC PORT LE BOUC

Mathis, le foot pour toi, c'est une véritable passion...

J’ai débuté le foot assez jeune. Il me semble que c’était entre 8 ou 9 ans, au club du FC Istres. Je suis passionné de football depuis tout petit, c’est pour cela que j’ai souhaité m’inscrire dans une équipe.

Le plus important pour moi, c'est que l'équipe remonte au classement.

Mathis Aquaron, AC Port de Bouc

Quel a été ton parcours avant ton arrivée cet été à Port de Bouc ?

J’ai joué une grande partie de mon enfance au FC Istres puis aussi à Martigues. Quand j’ai eu 18 ans, j’ai dû faire une pause parce que j’étudiais à Marseille. Par la suite, je me suis aussi blessé lors d’un séjour au ski. Je n’ai pas pu jouer pendant un petit moment.

Tu es revenu fort, avec notamment un bon début de saison. Sur tes 10 buts, lequel tu retiens ?

Je pense que c’est celui contre le JS Pennes Mirabeau, il y a deux semaines. C’était une belle rencontre. On n’a pas mal défendu tout le match notamment en deuxième mi-temps. Sur ce match, je mets deux buts. Je choisirais le deuxième comme « plus beau but » : Le ballon me revient dessus, je fais un crochet au défenseur et je me retrouve face au gardien. Je frappe et je marque !

Être en tête du classement des buteurs en D1, c'est important pour toi ?

Le plus important pour moi, c'est que l'équipe remonte au classement. On en est capable, on a un bon groupe et c’est grâce à tout le monde que l’on remporte des matches. Je remercie notamment mon coéquipier Abes Mohamed qui est un très bon joueur. Ses actions sont précieuses sur le terrain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé