Quantcast

Sponsorisé

News

18 octobre | 11h31

Mattéo Guendouzi lance le Classique face au PSG

Buteur et auteur d'une grosse performance contre Lorient dimanche soir au Vélodrome (4-1), le milieu de l'OM a affiché une grande confiance à moins d'une semaine de recevoir le PSG (dimanche, 20h45).

LIGUE 1 PSG OM PSG L1 OM L1 Mattéo Guendouzi

Sponsorisé

A une semaine de recevoir le PSG dans son antre du Vélodrome, l'OM, qui rendait un hommage vibrant à Bernard Tapie, devait impérativement s'imposer contre Lorient après une série de trois matches sans victoire en Ligue 1 (2 défaites, 1 nul). Un objectif atteint par les hommes de Jorge Sampaoli et avec la manière, puisque les Phocéens sont parvenus à inscrire quatre buts après avoir été menés au score dans le premier quart d'heure. Plus que le festival offensif, c'est le sentiment d'avoir retrouvé l'énergie des premières journées qui tend à rassurer avant une semaine cruciale qui verra d'abord les Olympiens se rendre à Rome pour affronter la Lazio (jeudi, 18hH45) puis accueillir Paris dans leur volcan. Symbole du dynamisme affiché contre les Merlus, Mattéo Guendouzi, également buteur et peut-être double buteur (pour l'instant le 4e but marseillais est attribué à Mendes en csc), a lancé le choc de dimanche prochain face aux Parisiens en annonçant que l'OM allait s'emparer des trois points. "Avec cette ferveur ici à domicile, je sais qu'on peut faire quelque chose de très bien", a livré celui qui a effectué ses premières années de formation au PSG avant de poursuivre à Lorient. Et d'ajouter : Ça va être un beau match à jouer et on va tout faire pour le gagner. Je crois en mon équipe et je suis sûr qu'on va prendre le trois points."

L'OM n'a plus battu au Vélodrome depuis bientôt dix ans

Cela fait bientôt dix ans que les supporters marseillais attendent un succès au Vélodrome face au PSG. Le dernier en date remonte au 27 novembre 2011 soit au début du rachat du club par les Qataris. L'OM s'était imposé (3-0) dans une rencontre où il n'y avait pas eu photo. Loïc Rémy, Morgan Amalfitano et André Ayew étaient les buteurs d'une équipe encore coachée par... Didier Deschamps. Depuis, les Marseillais, s'ils se sont souvent inclinés sur leurs terres, ont toutefois livré de belles batailles contre le club de la capitale. Comme en 2012 lorsque Gignac avait répondu à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (2-2), en 2015 où ils n'avaient pas démérité avec Bielsa (2-3) ou encore en 2017 où ils avaient failli s'imposer avant d'être rejoint dans les arrêts à cause d'un superbe coup franc de Cavani (2-2). En 2020, l'OM d'André Villas-Boas a mis fin à neuf ans sans victoire contre le Paris Saint-Germain grâce à un but de Florian Thauvin au Parc des Princes. Dimanche 24 octobre, les deux rivaux s'affronteront pour la 101e fois de leur histoire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :