Quantcast
News

21 septembre | 16h10

Pochettino : « Intégrer Kylian peut prendre un peu de temps »

À la veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Metz, Mauricio Pochettino était en conférence de presse. Il a notamment évoqué l’apport du 4-2-3-1, utilisé dimanche face à Lyon.

PSG

Comment associer trois talents offensifs comme Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, tout en gardant un équilibre collectif ? C’est le problème posé à l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, en ce début de saison.

Alors qu’il avait opté pour un 4-3-3 lors de la première journée de Ligue des champions face au Club Brugge KV (1-1), pour le résultat que l’on sait, le tacticien argentin a légèrement changé son fusil d’épaule dimanche dernier en Ligue 1.

Les explications du 4-2-3-1

À l’occasion du choc de la septième journée du championnat disputé au Parc des Princes face à l’Olympique Lyonnais, Pochettino a cette fois articulé les siens en 4-2-3-1, avec l’incorporation d’Ángel Di María couloir droit. L’idée ? Être « bien organisé en défense » et récupérer le ballon haut, comme l’a confié l’ex-coach de Tottenham au micro de PSG.TV. Grâce notamment au fait que « Leo (Messi), Neymar, et Di Maria se connaissent bien ».

Un problème demeure et non des moindres : quid de Kylian Mbappé ? Le Français, décisif sur le gong grâce à une merveille de passe décisive, a touché moins de ballons contre les Gones. Mais Pochettino ne s’affole pas, le temps fera son œuvre : « Il faut intégrer Kylian et ça, ça peut prendre un peu de temps. » Sauf qu’à Paris, le temps manque déjà.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :