Quantcast
News

6 décembre | 16h16

Mauricio Pochettino reste évasif sur le style de jeu

Ce lundi, Mauricio Pochettino était face à la presse, à la veille de la rencontre de Ligue des Champions du PSG face à Bruges.

PSG L1

Ce mardi soir (18h45), le Paris Saint-Germain reçoit le Club Bruges, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. À un peu plus de vingt-quatre heures du coup d'envoi de cette rencontre, Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse.

Concernant les forces en présence, Neymar et Sergio Ramos seront absents demain. Le numéro dix brésilien poursuit sa rééducation à Ooredoo et effectuera de nouveaux examens en fin de semaine. Quant au défenseur ibérique, ce dernier est actuellement en phase de réintégration progressive avec le groupe, pour encore trois jours. « C'était la première fois après Saint-Etienne qu'il s'entraine avec le groupe, on va voir comment ça évolue. C'était prévu, planifié », a ainsi justifié l'entraîneur parisien.

Touché face à Lens samedi soir (1-1), Presnel Kimpembe est resté en soins ce matin. Enfin, Marco Verratti est lui-aussi incertain pour jouer face au club belge. « Il est disponible. Il n'y a pas encore de décision. On fera le bilan demain matin, s'il est bien il jouera », a notamment commenté Pochettino.

Mauricio Pochettino encore évasif sur le style de jeu parisien

Vivement critiquée pour sa qualité de jeu, l'équipe parisienne ne convainc pas une grand partie des suiveurs de football et ses supporters, et ce depuis le début de la saison. À ce sujet, l'entraîneur argentin botte en touche depuis de nombreuses semaines, en étant bien moins alarmant que l'opinion public. Encore aujourd'hui, le tacticien de 49 ans s'est montré flou sur la question : « Celui qui n'a pas vu jouer le PSG est un extraterrestre. Tout le monde a une opinion sur le PSG, en bien ou en mal. Vous avez la vôtre », a-t-il lancé. Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, et assuré de terminer deuxième du groupe, le Paris Saint-Germain n'a pas d'enjeu sportif vital pour cette rencontre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :