11 octobre | 18h30
Maxence Cappadona : "Les joueurs affichent un état d'esprit irréprochable"
Il y a dix jours, les U18 R1 de l'AS Cagnes-Le Cros ont remporté leur troisième victoire consécutive face à Istres FC (4-3). Maxence Cappadona, éductateyr de l'équipe revient sur cette montée en R1 et les débuts positifs de son effectif. (Crédit photo : Facebook ASCC)
Vous êtes entraineur à Cagnes-Le Cros depuis plusieurs années, les projets des équipes jeunes vous séduisent au sein du club ?
Oui beaucoup, c'est un club qui mise sur la formation des jeunes. Nous travaillons sur de l'élite et aussi sur du foot loisirs. C'est plaisant au quotidien.
Comment s'est déroulée votre fin de saison l'année dernière ?
Très bien, nous avons fait une super saison. Nous avons terminé dans le top 3 pour pouvoir monter en U18 R1. Le club, particulièrement Stéphane Izzo, m'a demandé de suivre la génération.
Vous connaissez déjà les joueurs comme vous les avez suivis, l'ambiance est bonne ?
Oui, très bien. C'est un super groupe, qui vit très bien. Ils jouent ensemble depuis pas mal d'années. Nous avons amélioré le groupe avec quelques recrues, très bien intégrées avec un super état d'esprit. Nous avons de la qualité et tout le monde prend beaucoup de plaisir aux entraînements.
Trois victoires au compteur, des débuts que vous espériez ?
Concernant le premier match, nous allons au Rove. Nous perdons 4-0. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Nous avons pris un petit coup au moral puisque nous sortions d'une préparation qui était plutôt satisfaisante. Le groupe a bien réagi, ils ont bien travaillé pendant les séances d'entraînement. Ils ont gardé confiance en eux et par la suite nous avons enchaîné trois victoires. Dans le contenu, il y a encore beaucoup à travailler mais nous avons su afficher un état d'esprit irréprochable.
"C'est un championnat très dur"
Maxence Cappadona concernant les équipes relevées présente en R1 cette saison.
Qu'avez-vous pu dire justement aux joueurs pour se relever de cette première rencontre ?
Je leur ai dit de continuer à travailler, de ne pas tenir réellement compte du résultat du score. La première mi-temps avait été plutôt équilibrée, nous perdons 1-0 en première période due à une erreur par un manque d'expérience. Par la suite, nous avions été assez dominateurs à l'extérieur, faces à une très belle équipe du Rove. Nous avons poussé pour y arriver et nous avons pris un but en contre, un autre sur coup de pieds arrêtés à la fin du match et un quatrième but dans les arrêts de jeu. C'est un score sévère mais le contenu était plutôt bon. Les joueurs ont bien assimilé et mis davantage de concentration aux entraînements et dans l'application des consignes. Cela a été payant dans les matches suivants.
L'état d'esprit a dû évoluer par rapport à ce match, comment les joueurs se sentent dorénavant ?
Le moral a toujours été bon, c'est une équipe qui vit très bien. Ils ont confiance. Ils travaillent. Ils sont conquérants. Il n'y a pas d'inquiétude sur l'état d'esprit. Ils savent que le championnat est un gros championnat avec beaucoup d'homogénéité dans la poule. Toutes les équipes peuvent battre toutes les équipes. Tous les week-ends sont des matches importants. Les équipes situées en haut du tableau seront celles qui seront les plus régulières et performantes.
Ce week-end vous jouez contre Grasse, comment appréhendez-vous ce match ?
Nous le préparons comme tous les matches. C'est un championnat très dur avec beaucoup de qualité chez lez équipes. Grasse a réalisé un bon recrutement. Ils ont mis les moyens pour essayer de monter en U19 Nationaux. Ils ont affiché leurs ambitions. Nous donnerons tous sur le terrain et nous allons essayer de répondre présent dimanche.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :