Quantcast
News

4 janvier | 16h49

Maxence Gabriel : "J’ai réussi à progresser dans chaque club où je suis passé"

Arrivé l'été dernier du côté de NDC Angers, Maxence Gabriel (24 ans) compte 4 étoiles pour 2 buts inscrits en R1. L'occasion de faire le point !

NDC ANGERS R1 NDC ANGERS Maxence Gabriel

Maxence, peux-tu nous faire un rappel de ton parcours jusqu'ici ?

J’ai commencé le football à l’AS Lac de Maine jusqu’en U13 avant de rejoindre le SC Beaucouzé où j’y suis resté jusqu’en senior. Par la suite, je suis resté dans le département où j'ai porté successivement les couleurs de l’ES Bouchemaine ainsi que de l’ES Segré en R1 avant de rejoindre NDC deux saisons plus tard.

Es-tu satisfait de ta progression jusqu'à arriver à NDC il y a une saison et demi ?

Oui plutôt ! Honnêtement, je n’ai jamais eu la prétention de dire que je peux jouer à un certain niveau donc être en Régional 1 aujourd'hui, c'est déjà une satisfaction. Je trouve qu’étape par étape, j’ai réussi à progresser dans chaque club ou je suis passé grâce aux coéquipiers et coaches !

Malgré les deux dernières saisons tronquées par la Covid-19, ta passion est toujours intacte ?

Oui la passion est toujours là, mais c’est vrai que c’est deux dernières saisons ont été compliquées. Ne pas aller au bout d'une saison et être interdit de pouvoir jouer est quelque chose que personne ne pouvait imaginer. On espère juste pouvoir continuer à prendre du plaisir sur les terrains tous ensemble !

Comment ça se passe depuis ton arrivée ?

On a un bon groupe, avec beaucoup de qualités. Depuis que je suis arrivé, je me suis senti toute suite à l’aise, je connaissais déjà plusieurs joueurs au club comme Quentin Clemenceau par exemple. Je suis arrivé avec d’anciens coéquipiers comme Abdessamad Ougrirane, donc cela facilite la vie au sein du groupe.

Avec 4 étoiles et deux buts au compteur, tu es remarqué. C'est aussi le système de jeu qui te convient ?

Oui le système me convient ! Je peux aussi bien apporter offensivement que défensivement et l’équilibre de l’équipe n’est pas perturbé donc je prends du plaisir sur le terrain. Recevoir ces étoiles par la suite, c’est vraiment gratifiant !

Collectivement, comment jugerais-tu la dynamique ? L'équipe réserve en D1 tourne bien...

On est moyennement satisfaits avec la qualité du groupe qu'on possède. Nous espérions faire beaucoup mieux mais c’est le football. Le mois de décembre, où nous avons enchaîné les bons résultats, nous remet dans la bonne direction pour la deuxième partie de saison. L’équipe B tourne vraiment bien, c’est motivant pour tous de continuer dans ce sens. Cela pousse tous les joueurs à progresser et à tout donner.

Justement, qu'est ce qu'on peut vous souhaiter, à toi et au club, pour cette nouvelle année ?

La santé, que le championnat ne s’arrête surtout pas... et puis pleins de victoires (rires) !

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :