Quantcast
News

25 janvier | 11h22

Maxence Moussion : "On ne sait pas fermer le jeu"

Le joueur de Mareuil SC, Maxence Moussion, revient sur l'éclatante victoire (9-0) des hommes de Jérôme Raynon face à Guérande en R2 !

Mareuil SC Mareuil SC R2

Maxence, une victoire 9-0 contre Guérande pour commencer l'année 2022... de bon augure ?

Et bien c’est une très bonne victoire qui montre l’envie qu’on avait de reprendre la compétition. On se devait d’être sérieux pour relancer la mécanique et rester en haut du tableau. C’est chose faite, nous avons été récompensés du travail qu’on a pu effectuer durant les différents arrêts de compétition.

Qu'est ce qui a fait la différence selon toi ?

Effectivement, c’est un très bonne performance et selon moi, ce qui a fait la différence, c’est d'avoir pris ce match avec sérieux sur la totalité de la rencontre, sans baisser de rythme. On se devait de se rassurer et d’être efficace dans les zones de vérités, c’est chose faite car on a encaissé 0 but et on en a mis 9 donc c’est très satisfaisant. L’équipe a été solidaire et à mis tous les ingrédients pour bien clôturer cette phase aller. Il va maintenant falloir confirmer dès le week-end prochain.

Cette performance valide également une très bonne première partie de saison...

On fait une bonne première partie de saison, elle est dans l’ensemble satisfaisante car on est toujours dans le haut de tableau avec 7 victoires et 5 défaites et nous avons battu la majorité de nos concurrents directs. Elle est aussi également très frustrante car on a manquer de sérieux et de réussite sur certaines rencontres, ce qui a pu nous coûter plusieurs points. Des affrontements qui auraient pu tourner en notre faveur si on avait fait preuve de plus de sérénité et de maîtrise. Nous avons concédé beaucoup trop de buts. Mais bon, nous savons qu’une saison est longue donc il faut espérer qu’on ait appris de ces erreurs afin que la deuxième partie de saison soit encore meilleure. Cependant, on est bien conscient que ça ne sera pas chose facile.

Tu as l'air de te sentir bien de ton côté dans ce groupe...

Oui je suis très épanoui dans cette équipe car c'est une bande de copains incroyable qui possède l’envie de gagner à chaque rencontre. D’ailleurs, peut-être un petit peu trop parfois car on a encore fait aucun match nul. On ne sait pas fermer le jeu ! Franchement, on pourrait même parler de deuxième famille. On a des joueurs de qualité mais avec en plus de ça un état d’esprit au top, c’est ce qui nous permet d’en être là aujourd’hui et d’être aussi soudés.

Un bon mélange si on comprend bien !

On a une majorité de grincheux et de chambreurs exceptionnels, c’est ce qui fait que le MSC vit bien tout en étant compétiteur. Il faut le dire, les coaches ont parfois du mérite mais on ne va pas se le cacher, ils sont sur la même longueur d’onde que nous. Si je peux faire une petite aparté : "Vivien S. essaye de garder encore un petit peu plus au chaud grand".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :