25 novembre | 10h30
Maxime d'Ornano : "À moyen terme, le FC Rouen souhaite retrouver le milieu professionnel"
Le club historique du FC Rouen réalise un début de saison très intéressant dans la poule A de National 2 en pointant à la 3e place. Avant le déplacement à Chambly ce vendredi soir (20h), Maxime d'Ornano s'est entretenu avec Actufoot. (Crédit Photo : Facebook FC Rouen).
Le FC Rouen pointe à la 3e à un point du leader, c’est une satisfaction pour vous d’être dans le bon wagon du début de saison avec le Racing Colombes 92 et l'AS Poissy ?
Oui, c’est une satisfaction. C’était aussi un prolongement de la saison écoulée où on avait très bien terminé. Pour le moment, on redémarre très bien. Après il ne faut s’enflammer, nous sommes qu’au tiers du championnat. On a gardé une grosse ossature de l’effectif avec quelques recrues qui se sont très bien intégrées dans le groupe qui est très travailleur et investi.
Après une belle 4ème place à l’issue de la saison précédente, votre groupe a-t-il les armes pour aller chercher la montée ?
Je ne sais pas. Ce qui est sur c’est que nous avons les armes pour être performant à chaque rencontre. L’équipe a plus d’expérience que l’an passé. Après parler d’accession ça serait un peu trop tôt, selon moi. On en discutera au moins de mars, d’ici là beaucoup de choses auront changé. Un club comme le FC Rouen est ambitieux, donc à moyen terme on souhaite retrouver le milieu professionnel.
Le fait d’avoir fait monter le Stade Briochin en 2020 en National peut vous aider pour faire de même avec Rouen cette saison ? Quels sont éléments pour faire franchir ce cap ?
Oui cela peut être bénéfique. J'ai déjà connu la montée en National même si cette saison-là, on ne l’avait pas terminée à cause du Covid. Il est donc nécessaire d’avoir une certaine humilité par rapport à cette performance. Néanmoins, je pense avoir les clés pour pouvoir accéder à l’étage supérieur. La régularité des prestations est notamment primordial à ce niveau.

Avec 20 buts vous êtes la 2e meilleure attaque mais vous avez aussi encaissé 14 buts en 10 matchs, c’est une volonté de votre part d’avoir un jeu porté vers l’attaque ?
Oui, on ne ferme pas je le jeu. Aprèsk pour rebondir sur ces buts encaissés, il y a un équilibre à trouver. On doit réussir à fonctionner mieux dans ce domaine-là. Mais on va y remédier, j’en suis certain.
Après deux matches sans victoires, vous affrontez ce week end un favori de la poule, le FC Chambly actuellement 4ème du classement, comment vous abordez ce match ?
C’est un super match de haut tableau à jouer. On connaît l’histoire récente de Chambly, équipe qui était en Ligue 2 il y a deux ans. On s’attaque à un gros morceau mais c’est des super matches à disputer.
Quel est votre ressenti général après bientôt 1 an au sein du FC Rouen ? C’est un projet où vous souhaitez vous installer dans la durée ?
Je me sens très bien au sein de ce club. J’ai été très bien accueilli par mon groupe, par mes dirigeants, par les supporters et par l’environnement en général. J’ai pour habitude de rester assez longtemps dans les clubs par lesquels je passe. Maintenant, dans le football on est à l’abri de rien et on est forcément tributaire des résultats. Ce qui est sur, c’est que j’espère perdurer le plus possible avec le FC Rouen.
Le FC Rouen est peut-être l’un de clubs qui passionne le plus en N2, vos supporters sont-ils d’une aide précieuse dans le gain de vos matches?
Oui, ils sont très importants. On le voit notamment depuis le début de saison où nous avons gagné plusieurs matches avec des buts en fin de rencontre. C’est un soutien permanent, il existe une grosse ferveur. C’est donc forcément un atout supplémentaire pour nous.

La ferveur des supporters de Rouen au Stade Robert-Diochon
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :