Sponsorisé
28 décembre | 10h19
Maxime d'Ornano de retour sur un banc !
Sans club depuis avril dernier et sa décision surprise de quitter le Stade Briochin (N1), Maxime d'Ornano s'est officiellement engagé ce mardi avec le FC Rouen en National 2. Le technicien de 41 ans supplée le duo Margueritte-Mendy qui n'a pas réellement fonctionné en Normandie.
Sponsorisé
La nouvelle était dans les tuyaux depuis quelques jours, elle est désormais officielle : Maxime d'Ornano officiera sur le banc du FC Rouen (N2) lors de la deuxième partie de saison en lieu et place de Sarafoulé Mendy et Arnaud Margueritte, un duo qui n'avait pas démontré une efficacité suffisante sur le banc tant au niveau des résultats que sur sa complémentarité. Des discussions avaient lieu depuis plusieurs jours déjà entre l'ancien coach du Stade Briochin (N1) et les dirigeants rouennais jusqu'à l'accord intervenu ces dernières heuress. "Le FC Rouen est heureux d’annoncer la nomination de Maxime D’Ornano au poste d’entraîneur de son équipe première. L’ancien technicien de Saint-Brieuc s’est engagé avec les Diables Rouges et dirigera sa première séance ce mardi matin à 10h30, puis cet après-midi à 15h30, au stade Pierre-Lefrançois", a communiqué le club normand, 9e de la poule A. La durée du contrat du technicien n'a pas été révélée.
Vous l'attendiez... Le nouvel entraîneur du @FCRouen est nommé et dirigera sa première séance d'entraînement à 10h30 au stade Pierre Lefrançois.
— FC Rouen 1899 (@FCRouen) December 28, 2021
Découvrez son identité dans la vidéo ci-dessous. ⬇⬇⬇
Le communiqué ➡ https://t.co/kjCiNoahOp#TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/UVEj5i56sm
Un boulot fantastique au Stade Briochin
Ancien joueur de bon niveau - il a été formé à l'INF Clairefontaine - avant de transiter par Le Mans, Saint-Brieuc ou encore Avranches, le Varois d'origine a embrassé la fonction d'éducateur en pleine carrière sportive avec la charge des U13 à Lannion en 1999. Egalement passé par Plessala (2001-2005), l'Ecole de football d'Avranches (2005-2006) avant de retourner à Lannion (2006-2017), c'est au Stade Briochin qu'il a réellement commencer à se faire un nom. Après avoir réussi à faire monter le club du 22 de National 2 en National 1 lors de la saison 2019-2020, il avait subitement décidé de quitter ses fonctions en avril dernier alors que son groupe avait un coup à jouer pour les barrages dans le haut du classement.
Un départ brutal qui s'était rapidement fait ressentir dans les résultats suivants sous la houlette de son ex-adjoint David Le Goff (Saint-Brieuc a fini par terminer 10e de National). Libre comme l'air depuis trop longtemps, d'Ornano était logiquement amené à rebondir lorsqu'un banc se libérerait. Proche de signer au Goal FC (N2) dans la région lyonnaise la saison dernière, il rebondit finalement à Rouen, un club populaire où l'attente sportive est forte avec des supporters qui rêvent d'accession à l'étage supérieur. Avec 12 points de retard sur Versailles (2e) et 13 sur la réserve de Lorient (1er), l'ex-technicien des Griffons ne devrait pas avoir une trop grosse pression sur les épaules sur la deuxième phase d'un championnat au sein duquel la montée paraît déjà très compromise, si ce n'est celle de construire un groupe compétitif pour préparer le prochain exercice.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :