Quantcast
Interviews

15 juin | 15h38

Maxime Giroudon : "Cette journée doit être une fête du football pour le club"

L'entraîneur de la réserve du Stade Amplepuis se confie à Actufoot à quelques jours de disputer la finale de la coupe Magat face à la réserve du Domtac FC.

STADE AMPLEPUIS Coupe Joseph Magat

Quel a été votre ressenti après la qualification de votre équipe en finale de la coupe Magat il y a deux semaines ?

Beaucoup de fierté d’avoir la chance de vivre tous ces moments forts avec ce groupe exceptionnel. Je suis soulagé pour les joueurs, ils le méritent vraiment, on s’est rendu le match compliqué sur 2 erreurs défensives mais je sais que ce groupe ne lâche jamais rien et à force de pousser leurs nombreux efforts ont été récompensés. Les joueurs ont livré un véritable combat, on savait que cet adversaire ne nous donnerait rien… Il y avait beaucoup de frustration à la mi-temps mais nous savions qu’avec un but nous pourrions renverser ensemble ce match. La séance des tirs au but a tourné en notre faveur et vient récompenser la générosité du groupe. Je tiens à remercier nos fidèles et nombreux supporters qui ont fait le déplacement pour nous soutenir.

Comme on dit, la coupe c’est du bonus, c’est pour les joueurs, mais il est certain que nous jouons tous les matchs pour les gagner.

Était-ce un objectif affirmé en début de saison ?

Pas spécialement, l’objectif principal était la montée en D2 pour ce groupe afin de réduire l’écart avec la R3 et continuer de faire progresser nos jeunes. Comme on dit, la coupe c’est du bonus, c’est pour les joueurs, mais il est certain que nous jouons tous les matchs pour les gagner. Le parcours ne fut pas simple, dont une très belle opposition au premier tour à DOMTAC 3, mais ce groupe avait envie de relever des défis cette année et de repousser ses limites.

Cette saison il est difficile de faire mieux, le bilan est exceptionnel avec 19 victoires, 1 nul, 1 défaite, 106 buts pour et 18 buts contre, plus une finale de coupe.

Plus généralement, quel bilan tirez-vous de votre saison ?

Cette saison il est difficile de faire mieux, le bilan est exceptionnel avec 19 victoires, 1 nul, 1 défaite, 106 buts pour et 18 buts contre, plus une finale de coupe. On a pu maitriser le championnat en enchaînant 18 victoires consécutives sur les 18 premiers matchs et nous assurer le titre de champion assez rapidement. Seul bémol, en étant un peu exigeant, on voulait vraiment finir cette saison invaincu. Tout le groupe séniors s’est entraîné très dur, personne n’a triché et les résultats ont suivi pour les 3 équipes. La réussite passe par le travail et la discipline. C’est une chance et un honneur de faire parti de ce club aux valeurs exceptionnelles sur et en dehors du terrain.

Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire en finale ce dimanche ?

DOMTAC sort d’une très belle saison, ils ont joué les premiers rôles en D1 dans une poule relevée et ont flirté avec la R3 jusqu’au bout. Bravo à eux. Leur coach fait du très bon travail avec son groupe, c’est une mécanique bien huilée qu’il sera difficile de faire déjouer. Ils seront les grands favoris de cette finale. Je compte sur David Perez pour me donner quelques précieuses informations sur un club et un coach qu’il connait bien afin de jouer les troubles fêtes et mettre toutes les chances de notre côté. Peu importe le résultat, cette journée doit être une fête du football pour le club, pour les joueurs, pour les supporters afin de clôturer cette magnifique saison qui sera, quoi qu’il arrive, pleinement réussie.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :