Quantcast
News

8 mars | 17h32

Maxime Negro : "Avoir un état d'esprit conquérant"

Auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs contre l'ES Fos (victoire 2-1), le milieu de terrain du ROS Menton espère que cette victoire en amènera d'autre.

ROS MENTON R1 Méditerranée

Maxime, dimanche dernier, vous avez fait preuve de caractère en battant l'ES Fos. Une victoire qui fait du bien ?

C'est sûr qu'on attendait ça avec impatience donc ça fait vraiment plaisir. Avant le match, on s'est dit les choses et on savait qu'on avait tout à gagner sur cette rencontre. L'équipe a eu un état d'esprit irréprochable de la 1ère à la dernière minute. Même quand on a été menés au score, on n'a pas baissé les bras, on a bien écouté les consignes du coach et ça a payé donc ça fait plaisir. Maintenant, on espère que cette victoire va nous permettre d'enchaîner et que ça en amènera d'autre.

Tu as notamment marqué ton premier sous tes nouvelles couleurs...

C'est vrai, j'ai marqué le but de l'égalisation. C'est bien pour la confiance même si le plus important, c'est les résultats de l'équipe. À l'heure actuelle, on ne regarde pas qui marque, on pense seulement à gagner les matches et prendre un maximum de points à chaque rencontre pour essayer de remonter la pente.

Les prochaines semaines s'annoncent décisives avec trois chocs contre Salon (15e), Berre (14e) et Courthézon (12e). On imagine que vous êtes déterminés après ce succès ?

Il faut les 6 points, on n'a pas le choix. Notre avenir dans ce championnat va sûrement se jouer sur ces trois matches donc il va falloir les préparer de la meilleure des manières et être conquérants. Je n'ai aucun doute quant au fait que le groupe est déterminé et plein d'envie donc on va devoir le prouver sur le terrain. Comme j'ai dit, il fallait qu'on prenne des points pour se mettre en confiance et ce victoire contre Fos est tombé à pique. Maintenant, on ne va pas trop se projeter et prendre chaque match comme il vient avec l'objectif de tous les remporter. De toute façon, on a tout à gagner sur ces prochaines journées donc on sera dépendants que de nous et de nos performances.

Même si vous êtes derniers, le classement peut encore bouger sur les 10 prochaines journées...

Évidemment ! On n'a toujours eu l'ambition de se maintenir à ce niveau et tant qu'on n'est pas morts, on ne lâchera rien. Le groupe est de qualité et on ne peut pas se permettre de partir défaitiste alors qu'il reste 30 points à distribuer. Le classement est très serré donc tout reste jouable. Encore une fois, tout dépendra de nous et nous seuls. Si on continue de travailler dans ce sens et qu'on garde le même état d'esprit, on sera récompensés en fin de saison, j'en suis certain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :