10 janvier | 16h03
Maxime Piriou : "On peut faire de grandes choses"
Si la victoire 5-1 acquise face à Mérignac a suffi à qualifier les U18 du Stade Briochin en 16es de finale de la Coupe Gambardella, leur entraîneur Maxime Piriou estime que ses joueurs auraient pu corser davantage l’addition. Qu'importe, son équipe poursuit sa progression. (Crédit photo : Lisa Tilly)
Quelle analyse faites-vous de ce succès 5-1 et de cette qualifications pour les 16es de finale de Gambardella ?
A vrai dire, je considère qu’il n’y a pas vraiment eu de match. On a maîtrisé la partie de bout en bout, et on s’est seulement fait un petit peu peur après avoir marqué. A ce moment-là, on commence à reculer, et on prend un but sur penalty. On a fait le dos rond pendant quinze, vingt minutes, et on a joué un peu timoré pendant cette période. Derrière, on marque deux buts coup sur coup qui nous donnent de l’air, mais dans l’ensemble le match était maîtrisé de notre part. Le score aurait pu être plus sévère étant donné qu’ils finissent à neuf et sur ce point je considère que l’on a pas vraiment pas respecté l’adversaire, mais l’essentiel est acquis.
Gagner 5-1 doit certainement donner de la confiance pour la suite ?
Forcément, cela donne bien entendu de la confiance. Et ce match est à l’image de notre demi-saison : nous sommes une équipe qui marque beaucoup, qui encaisse peu, si bien que l’on finit la première phase de U18 R1 avec le statut de meilleure attaque et de meilleure défense. On doit trouver le juste équilibre, mais oui ce genre de prestation renforce l’idée selon laquelle nous avons des arguments offensifs et que nous sommes bien regroupés et rigoureux défensivement.
"Au-delà de la performance et des résultats purs, la volonté est d’amener un maximum de joueurs en N3"
Maxime Piriou, entraîneur des U18 R1 du Stade Briochin
Avec la première place acquise au sein de la poule B de U18 R1, et cette qualification les 16es de finale de Coupe Gambardella, peut-on dire que votre début de saison est quasi-parfait ?
Quasi-parfait pourrait convenir oui, et… (il réfléchit) on peut même dire qu’il est parfait dans la mesure où on n’a toujours pas perdu. On sait que cela arrivera à un moment ou un autre, mais on espère le plus tard possible. L’idée est de rester concentrés, appliqués et de continuer à faire ce qu’on sait faire. J’ai un groupe qui est assez lucide sur ce point et qui n’est pas du tout dans la négligence. Les joueurs sont toujours assidus et aiment travailler, donc c’est positif pour moi.
Quels sont vos objectifs pour la deuxième moitié de saison ?
Au-delà de la performance et des résultats purs, la volonté est d’amener un maximum de joueurs gratter du temps de jeu et à terme évoluer en N3, voire pourquoi pas en N1. Au niveau des compétitions, s’il y a quelque chose à aller chercher lors de la deuxième phase de championnat, alors on se dit pourquoi pas. Les joueurs ont envie d’aller chercher les trois premières places de ce groupe de U18 R1 et nous, nous voulons continuer à les faire progresser. On partage des idées similaires, et si on arrive à continuer à s’accorder, on peut faire de grandes choses.
QUALIFICATIONS !
— Stade Briochin (@StadeBriochin) January 9, 2022
C’est terminé à Chaptal ! Les #TyGriffons s’imposent 5 buts à 1 face au Football Mérignac Arlac et accèdent aux 16èmes de finale de la Coupe @GambardellaFFF !
Un grand bravo aux jeunes et au staff ! #golestade pic.twitter.com/XhUlaTugxi
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :