Quantcast
News

6 avril | 15h00

Maxime Prigent : « Notre priorité n’est pas le titre de Champion »

À la lutte pour la première place de U16 Régional 1 (un point de retard sur le leader Red Star), l'AS Jeunesse Aubervilliers s'est imposée ce week-end face au quatrième Brétigny (2-1). L'entraîneur Maxime Prigent se montre élogieux envers ses joueurs et évoque ses aspirations pour la suite du championnat.

AS Jeunesse Aubervilliers U16 R U16 R1 IDF

Le fait de prendre votre revanche sur Brétigny est-il encore plus satisfaisant que de poursuivre votre série de victoires (sept de suite) ?

Nous étions vraiment concentrés sur ce match, il nous tenait à cœur par rapport au match aller (défaite 1-0 ). On savait que c’était une équipe solide , un réserve de National redoutable.

Comment voyez-vous la suite de la saison, la première place est-elle l’objectif majeur ?

Notre priorité n’est pas le titre de Champion. On prend vraiment match après match. Il y a une très belle opposition ce week-end entre le Red Star et Fleury. Si on remporte le match contre Palaiseau, si on fait notre travail, on est gagnant quoi qu’il arrive.

Quel regard portez-vous sur votre position actuelle dans ce championnat par rapport à vos attentes de début de saison ?

On a toujours des objectifs personnels quand on commence une compétition, on veut forcément faire le mieux possible. Après se dire qu’on allait réussir une telle série, ça aurait été prétentieux. Les joueurs m’ont surpris dans leur sérieux et leur manière de gérer l’adversité. Encore ce week-end, on est mené 1-0 face à une belle équipe qui nous avait déjà battu. Mais l’équipe arrive toujours à trouver des ressources et chercher un supplément d’âme.

Cette régularité chez vos jeunes vous étonne-t-elle ?

Non, c’est un ensemble. Il y a une alchimie qui se crée entre le staff et le groupe. On est là pour bien montrer le chemin, on veille à ce qu’ils ne prennent pas la grosse tête, mais c’est dans leur caractère. C’est un groupe sain et travailleur. C’est du 100% de présence à l 'entraînement depuis le début de l’année. Encore la semaine dernière, il neigeait, là c’est le Ramadan, les petits sont toujours là. Il n’y a aucune absence aux entraînements. Il y a un taux de présence hallucinant. La régularité au niveau des résultats, c’est quand même une surprise.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :