Quantcast
News

26 février | 21h31

Maxime Thonnel : "Il ne fallait pas être cardiaque ce soir"

L'Olympique Saumur FC s'est montré renversant ce soir pour venir à bout (4-2) de l'US Philibertine lors de la 18eme journée de N3 !

OLYMPIQUE SAUMUR OLYMPIQUE SAUMUR N2 Maxime Thonnel

Il y a des soirs comme ça... alors que Saumur reprenait le chemin de la compétition officielle ce samedi face à l'US Philibertine lors de la 18eme journée de N3, le stade des Rives a vécu une soirée haut en couleurs proposée par les 22 acteurs de la rencontre. Et des buts, il y en aura eu dès la première minute grâce à Maxime Thonnel avant que les visiteurs n'égalisent par l'intermédiaire de Pierre Germain peu après le retour aux vestiaires : "Oui on ouvre vite la marque, on rentre au vestiaire avec cet avantage" soulignait le premier buteur du jour. Les joueurs de Baptiste Casanova vont même parvenir à passer devant au score à vingt minutes du terme grâce à un pénalty transformé par Freddy Guillou mais l'inévitable Wail Bouhoutt va venir, trois minutes plus tard, remettre les deux équipes à égalité suite à un tir au but "peut-être litigieux" bonifié par le meilleur buteur des locaux et qui va avoir le mérite de relancer Saumur dans cette partie.

Une fin de match ren-versante

Si aucune équipe ne va parvenir à prendre l'avantage dans les minutes qui vont suivre, ce sont bien les joueurs de Julien Sourice qui vont faire une énorme différence en fin de match : "En deuxième mi temps on encaisse 2 buts mais on a eu le mérite de pas baisser les bras et de renverser le match. On a rien lâché, c'est une de nos forces mais il ne fallait pas être cardiaque ce soir (rires)" soulignait Maxime Thonnel après les débats. L'ancien joueur du SCO Angers, Artur Viaud, va donc venir délivrer les siens à la 89eme minute du temps réglementaire avant que Yanne Nowa ne vienne sceller le sort de cette rencontre (4-2) quelques secondes plus tard et permettre aux joueurs du Maine-et-Loire de poursuivre leur marche en avant. L'US Philibertine, après une belle victoire face au Mans, devra batailler lors des prochaines journées pour accrocher son maintien.

Crédit photo : Saumur OFC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :