20 décembre | 19h48
Maxwel Cornet déjà élu joueur de l’année en Angleterre
L’ancien lyonnais Maxwel Cornet a été désigné joueur de l’année par les supporters du club de Burnley. Le prix est organisé par le LancsLive, qui traite l’actualité du Lancashire. (Crédit photo : Iconsport)
Les supporters de l’OL ne s’attendaient sans doute pas à cela. Transféré cet été en direction de Burnley, actuellement 18e de Premier League, l’ancien lyonnais Maxwel Cornet est très apprécié Outre-Manche. Il vient de remporté le prix du meilleur joueur de l’année par les supporters du club qui ont voté sur le site du Lancslive. S’il n’est à Burnley que depuis seulement quatre mois, l’ancien arrière gauche de l’Olympique lyonnais a conquis toute une ville en ne disputant que 9 matches de championnat. Positionné dans un poste plus offensif, il a déjà inscrit cinq but dont un bijou contre Crystal Palace en novembre dernier.
Son entraîneur est fan
« Maxwel Cornet a changé notre jeu, a expliqué Sean Dyche, le technicien de Burnley. Avant qu’il n’arrive, nous n’avions pas cette capacité à contrôler le jeu. Nous ne pouvions pas garder le ballon. Avec lui, nous disposons maintenant de plusieurs options. »
L’international ivoirien semble avoir retrouvé une sérénité sans doute évaporée dans le climat lyonnais. Dans un positionnement plus proche des cages adverse que de son propre but, il est complément épanoui dans un championnat beaucoup plus intense que la Ligue 1. A 25 ans, c'est un challenge excitant qu'il s'est offert en Angleterre, et pour le moment, son pari est réussi.
🎉 Festival de buts entre Burnley et Crystal Palace !
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 20, 2021
🤝 Match nul avec un bijou signé Maxwel Cornet ⬇️
▶️ https://t.co/SvrNRkpXf1 pic.twitter.com/tP6z2UUnPz
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :