Quantcast
News

27 septembre | 16h33

Mazargues au top, Ardziv et l'AS Martigues Sud tout en bas

Ce weekend avait lieu la troisième journée de D1 en Provence et les premières tendances au classement commencent à se former. (Crédit Photo : AC Port de Bouc)

D1 PROVENCE

Alors que toutes les équipes n'ont pas pu jouer leur deuxième match en raison de la coupe de France, ce weekend avait lieu la troisième journée en D1 en Provence. Les premières tendances commencent à se former et c'est Mazargues qui a réussi une belle opération sur les matches de ce dimanche.

Les joueurs de Fayçal Chellali se sont imposés contre Trets (3-2) et réalisent la bonne opération du weekend. Grâce à cette victoire, le club marseillais se place en haut du championnat avec sept points (ex aequo avec le CA Plan de Cuques, mais derrière au Goal-Average).

Plan de Cuques bute sur Bonneveine, la réserve de Côte Bleue en embuscade

Si Mazargues est revenu au même nombre de point que Plan de Cuques, c'est que les hommes de de Bruno Bouzon ont buté sur le SC Montredon Bonneveine ce weekend. Entre deux équipes aux effectifs forts, personne n'a su faire la différence et les deux formations se sont quittées sur un match nul (1-1).

Un autre club risque de poser des problèmes aux deux équipe de tête. Il s'agit de la réserve du FC Côte Bleue, brillamment vainqueur contre l'AC Port de Bouc (3-1). Avec six points ils reviennent sur l'Olympique Rovenain qui n'a pas joué ce dimanche. Les deux formations ont un match de moins que leurs adversaires avec un seul petit point en moins.

L'AS Martigues Sud et Ardziv en bas du classement

D'autres équipes n'y arrivent toujours pas en ce début de saison. La réserve de l'EUGA Ardziv était opposée à l'AS Simiane Collongue et a de nouveau perdu pour la troisième fois en trois journées. Une défaite 2-1 qui les relègue à la dernière place du classement.

Les joueurs d'Ardziv ne sont pas les seuls à connaitre des difficultés depuis la reprise du championnat. Ils sont accompagnés par l'AS Martigues Sud, qui n'a toujours pas trouvé le chemin de la victoire aussi. Une troisième défaite sur la pelouse de la réserve de Berre (1-0) qui n'est pas de bon augure pour la suite de la saison.

Première victoire pour les Pennes Mirabeau, Venelles et Burel se neutralisent

La JS Pennes Mirabeau a enfin pu connaitre le chemin de la victoire pour son deuxième match de championnat. Alors qu'ils n'ont pas joué la semaine dernière en raison de la coupe de France, les joueurs des Pennes étaient opposés à l'ES Milloise, auteur de deux matches nuls face à des équipes qui jouent le haut de tableau depuis le début de la saison. C'est une victoire 2-1 qui permet à la JSPM de se replacer au milieu de tableau.

Pour la dernière rencontre de cette troisième journée, l'US Venelles et Burel se sont neutralisés sur le score de 1-1. De quoi promettre une belle suite de championnat en D1, où le suspense devrait être à son comble tout au long de la saison, avec des rencontres serrées, et un rêve de montée pour un grand nombre d'équipes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :